Benfica-Barça: l'énorme boulette de Szczesny, qui percute un coéquipier et offre un but aux Portugais

Assuré de disputer les barrages de la Ligue des champions avant le coup d'envoi, le Barça voulait se rapprocher d'un billet direct pour les huitièmes lors de son déplacement à Benfica ce mardi. Pour l'occasion Hans-Dieter Flick a plutôt aligné sa grosse équipe, mais avec Wojciech Szczesny dans les buts. Et la soirée a viré au cauchemar pour le Polonais.
>> Suivez le multiplex de la 7e journée de C1
Impuissant sur l'ouverture du score de Vangelis Pavlidis dès les premières minutes, le gardien a vu son compatriote, Robert Lewandowski, égaliser sur penalty. Mais celui qui est sorti de sa retraite après la grosse blessure de Marc-André ter Stegen a ensuite tout gâché pour les Catalans.
Sur une ouverture en profondeur dans le dos sa défense, et en apparence assez anodine, Wojciech Szczesny a pris la décision de sortir à près de 30m de ses cages. Une décision assez incompréhensible, couplée à une mauvaise communication avec Alejandro Baldé qui a coûté cher. Après avoir percuté son latéral de plein fouet, le gardien blaugrana l'a poussé à dévier la balle dans la course de Vangelis Pavlidis. Le Grec a tranquillement inscrit un doublé dans son but vide (2-1, 22e).
Une autre catastrophe pour Szczesny, le triplé pour Vangelis
Déjà auteur de deux buts dans ce match, permettant aux Lisboètes de croire aux barrages (voire au top 8) de la Ligue des champions, Vangelis Pavlidis s'est même offert un triplé à la demi-heure de jeu. Et là encore, le Grec du Benfica peut remercier Wojciech Szczesny.
Histoire de couronner une première période catastrophique, le gardien est encore sorti avec trop d'énergie dans les pieds d'un joueur portugais.
Si le contact a semblé léger, l'action était spectaculaire et l'arbitre central a accordé un penalty au club lusitanien. Vangelis Pavlidis a ajusté le portier polonais pour le but du break. Wojciech Szczesny a vécu un enfer ce mardi soir alors que l'international héllène, lui, a connu une première demi-heure de rêve face au Barça.