Benfica-PSG: Renato Sanches vers un forfait pour le déplacement à Lisbonne

Le timing semblait un peu serré. Et le PSG ne prendra aucun risque avec un joueur qui a connu de nombreux soucis physiques ces dernières années. Renato Sanches ne devrait pas être du déplacement à Lisbonne pour y défier le Benfica, ce mercredi, lors de la troisième journée de la Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1). Le milieu de terrain portugais est resté aux soins ce mardi matin au Camp des Loges.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir Benfica-PSG en Ligue des champions
Alors qu’il reprenait la compétition après avoir manqué les trois matchs précédents en raison d’une blessure aux adducteurs, le joueur de 25 ans a connu un nouveau problème lors de la victoire face à Nice, samedi en Ligue 1 (2-1). Un quart d’heure après son entrée en jeu, l’ancien Lillois a dû être remplacé, victime d’un "petit étirement" de l’adducteur droit. Une rechute qui invite forcément Paris à la prudence.
Verratti s’est entraîné normalement
Depuis son arrivée en provenance du Losc (15 millions d’euros), Renato Sanches n’a pas disputé une seule rencontre dans son intégralité avec le PSG. Le champion de France 2021 a joué 192 minutes, réparties en sept apparitions (toutes compétitions confondues). Soit l’équivalent d’environ deux matchs entiers. Le temps de marquer sur son premier ballon contre Montpellier, mi-août (5-2). Et d’enchaîner les prestations en demi-teinte.
Son absence à Lisbonne devrait s’additionner à celle de Presnel Kimpembe, blessé à l’ischio-jambier gauche face à Brest, le mois dernier en championnat (1-0). Après un passage à la clinique Aspetar de Doha, au Qatar, le défenseur des Bleus poursuit sa convalescence dans les Yvelines. Pour le reste, Christophe Galtier devrait pouvoir compter sur toutes ses forces vives au stade de la Luz, là où Paris a perdu en finale face au Bayern Munich il y a un an et demi (1-0). Marco Verratti, touché au mollet gauche il y a deux semaines à Lyon (0-1), a participé normalement à l’entraînement de veille de match.