OM-Sporting: Bailly présent, un groupe pratiquement au complet

Sans le soutien de son public, l'OM va devoir passer à la vitesse supérieure. Battu lors des deux premières journées de la phase de groupes de Ligue des champions, le club phocéen reçoit ce mardi (18h45, sur RMC Sport 1) le Sporting Portugal, qui reste de son côté sur deux succès de rang. Pour l'occasion, Igor Tudor pourra compter sur un groupe au complet ou presque.
>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct OM-Sporting
Une rencontre à huis clos
Outre Bamba Dieng, non-inscrit pour la Ligue des champions, seul Sead Kolasinac manque à l'appel. Blessé à Angers vendredi lors de la victoire de l'OM (3-0), le défenseur devrait louper au moins les trois prochaines semaines de compétition. Incertain en raison d'une blessure à la cuisse survenue face à l'Eintracht Francfort, Eric Bailly est en revanche bien présent. L'international ivoirien était resté sur le banc à Angers.
Deuxième de Ligue 1 après 9 journées avec 23 points, à deux points du PSG, l'OM est sur une bonne dynamique en championnat. Face à Tottenham, l'exclusion de Chancel Mbemba (2-0) avait condamné les espoirs de Marseille. Face à Francfort (0-1), en plus de la défaite, l'OM a connu des sanctions pour des débordements au Vélodrome, qui sonnera creux par conséquent ce mardi en raison d'un huis clos total.
Le Sporting Portugal vit une situation opposée à l'OM. Brillant en Europe, le club portugais est à la peine dans son championnat, actuellement septième après huit journées avec 13 points. Vendredi, les joueurs de Ruben Amorim ont disposé de Gil Vicente (3-1) à domicile;