Blanc partagé entre le PSG et le Real Madrid de son "ami" Zidane

Laurent Blanc - (AFP)
"Je suis français et j'adore Paris mais Zidane est mon ami." Interrogé par l'agence de presse espagnole EFE, mercredi, après une table ronde sur l'héritage de la Coupe du monde 2018 en Russie à l'Université Ranepa de Moscou, Laurent Blanc est apparu partagé au moment de commenter le huitième de finale de Ligue des champions imminent entre le Real Madrid et le PSG, dont le match aller aura lieu le 14 février au stade Santiago-Bernabéu.
À lire aussi >> Voilà à quoi ressemble le club que Laurent Blanc souhaite rejoindre
L'ancien entraîneur du PSG, aujourd'hui sans club, a par ailleurs révélé avoir rencontré Zinédine Zidane le 1er novembre, en marge de la rencontre de C1 entre Tottenham et le Real Madrid (3-1). "Je l'ai vu il y a deux mois à Londres, a-t-il raconté. Il était déjà en difficulté (avec le Real). Mais je le connais en tant que personne et je sais qu'il va sortir du trou."
"Ce sera un grand match"
"C'est très difficile de faire un pronostic, a reconnu Blanc. Je ne sais pas qui va se qualifier. Zidane est mon ami et je connais très bien le PSG, que j'ai entraîné pendant trois saisons (2013-2016). Le Real Madrid a aujourd'hui de nombreux problèmes, mais il reste un grand club. Le PSG, lui, est une nouvelle grande équipe."
"Ce sera un grand match, a conclu l'ancien sélectionneur de l'équipe de France. J'espère que l'on verra un grand football."
À lire aussi >> "Le Real est favori face au PSG", selon Mariano Diaz
À voir aussi >> VIDEO. Mercato: le Real Madrid voudrait un nouveau trio pour remplacer la BBC
Blanc a par ailleurs évoqué la prochaine Coupe du monde. "À mon avis, l'Espagne et le Brésil sont les meilleures équipes du monde", a-t-il glissé, ajoutant que "l'Argentine, la France et l'Allemagne sont les trois autres équipes qui peuvent gagner la Coupe du monde car ils ont l'expérience nécessaire".
Le champion du monde 1998 voit "le Danemark (dans le groupe C avec la France) et la Belgique" comme de sérieux outsiders. "Il y a toujours de grandes surprises dans ces compétitions", a-t-il rappelé.
Laurent Blanc avait participé au tirage au sort de la Coupe du monde, le 1er décembre, à Moscou, en présence d'autres anciens grands joueurs.
À lire aussi >> Ligue des champions: pour Ranieri, "le Real est favori face au PSG"
À lire aussi >> PSG: Neymar au Real ? Emery voit une tentative espagnole de déstabilisation
VIDEO: Fekir, Neymar... Pour Emery, les vedettes sont assez protégées en France