Brest-Leverkusen: marqué par un accident de voiture, Victor Boniface déclare forfait

Victime d'un accident de la route sans gravité dimanche matin, l'attaquant du Bayer Leverkusen Victor Boniface est absent du groupe pour le match à Guingamp contre Brest mercredi (18h45) en Ligue des champions, a annoncé l'entraîneur Xabi Alonso en conférence de presse.
"Nous avons parlé avec lui, ce n'était pas trop sérieux, mais c'était un incident qui a eu un impact. Il ne s'est pas entraîné hier, il ne s'est pas entraîné aujourd'hui (...) il se sent mieux, mais il n'était pas prêt pour demain, donc nous avons utilisé ces quelques jours pour qu'il se sente mieux et se remette du choc émotionnel", a expliqué Xabi Alonso.
"Physiquement, il est très bien, mais il était probablement préférable de ne pas l'amener après un événement comme celui-ci", a ajouté le technicien espagnol.
Vers une titularisation de Schick ?
Pour palier l'absence de l'international nigérian, auteur de 7 buts en 10 matches avec son club cette saison, toutes compétitions confondues, dont le but de la victoire contre l'AC Milan, le Tchèque Patrik Schick devrait être aligné à la pointe de l'attaque de Leverkusen contre Brest. Victor Boniface n'était pas présent lors des quinze premières minutes ouvertes à la presse pour la dernière séance d'entraînement du Bayer Leverkusen avant de prendre la direction de la Bretagne.
Après avoir inscrit le but de la victoire à domicile contre l'Eintracht Francfort samedi en championnat, Victor Boniface a été victime dimanche matin d'un accident de la route, dont l'international nigérian a publié deux photos et deux vidéos sur son compte Instagram.
Passager d'une Mercedes au moment de l'accident sur l'A3 entre Bad Camberg et Idstein, Boniface s'est blessé à la main gauche qui apparaissait ensanglantée sur les images postées par le footballeur. "Nous sommes tous contents que rien de grave ne lui soit arrivé", a indiqué mardi en fin de matinée le directeur sportif de Leverkusen, Simon Rolfes.
Leverkusen et Brest ont tous deux remporté leur deux premiers matches de Ligue des champions, les Bretons devançant le club allemand à la différence de buts, à la 2e place au classement.