RMC Sport

Brest-PSG: "Il est toujours là où il faut", Luis Enrique explique comment Dembélé est devenu un buteur efficace

placeholder video
Ousmane Dembélé n'en finit plus d'être décisif ces dernières semaines avec le PSG. L'attaquant français, qui évolue dans une position plus axiale, empile les buts à un rythme effréné. A la veille du déplacement à Brest en barrage aller de Ligue des champions, ce mardi à Guingamp (18h45), Luis Enrique a expliqué comment l'ancien dribbleur s'est mué en buteur efficace.

Le PSG s'apprête à retrouver le Stade Brestois pour leur deuxième affrontement du mois, le premier de la double confrontation du barrage de la Ligue des champions , ce mardi à Guingamp (18h45). Il y a dix jours, les hommes de Luis Enrique se sont offert une victoire sur la pelouse bretonne en Ligue 1 (2-5), grâce notamment à un grand Ousmane Dembélé, auteur d'un deuxième triplé consécutif, après celui réussi à Stuttgart en C1 quelques jours plus tôt

En grande forme depuis plusieurs matchs, élu joueur du mois de janvier, l'attaquant français a une nouvelle fois reçu les éloges de son entraîneur en conférence de presse, même si le Catalan a tenu à saluer le travail global de ses joueurs et de son équipe, invaincue en championnat depuis le début de la saison.

"On le voit plus agir en n°9"

"J'ai été, je suis et je serai toujours un défenseur des joueurs de la qualité technique d'Ousmane. Mais là maintenant, j'ai peut-être plus envie de me concentrer sur ses coéquipiers qui lui délivrent des passes décisives: Nuno (Mendes), Barcola, Kvara, Gonçalo (Ramos), Désiré (Doué), Kang-In (Lee)...", a expliqué l'entraîneur parisien, imitant Dembélé lui-même qui avait tenu à saluer le travail des passeurs.

"Ce qui nous surprend particulièrement avec Ousmane, c'est cette capacité à bouger dans la surface de réparation", a souligné Luis Enrique. "Il est toujours là où il faut, il est capable ensuite de recevoir un ballon et de marquer en une touche de balle. On connaît très bien ses qualités, ses statistiques cette saison sont incroyables mais c'est aussi ça le charme de faire partie d'une équipe qui parvient à coordonner tes idées avec celles de tes coéquipiers."

Alors que le PSG entre dans une nouvelle phase décisive de sa saison, Luis Enrique s'est félicité de l'évolution d'Ousmane Dembélé, qui a déjà marqué 15 buts de plus (21) que lors de toute la saison dernière (6). "On connaissait Ousmane comme ailier mais on voit qu'il est vraiment capable d'aller partout et c'est tout à fait positif. Ce qui est surprenant, c'est son mouvement permanent dans la surface de réparation. Là où la saison dernière on le voyait plutôt partir du couloir, on le voit plus agir en n°9, c'est quelque chose dont on tire tous profit et dont on est tous contents".

LL