RMC Sport

Brest-PSG: malgré une petite frayeur, le Roudourou sera plein

placeholder video
Le barrage aller de Ligue des champions entre Brest et le PSG (ce mardi à 18h45) va finalement bien se jouer à guichets fermés. Ce week-end, des places étaient encore disponibles à la vente.

Toutes les places ont finalement trouvé preneurs. Comme l’officialise le club breton ce lundi après-midi, le barrage aller de Ligue des champions entre Brest et le PSG (ce mardi à 18h45) va finalement bien se jouer à guichets fermés à Roudourou (Guingamp).

>> Toutes les infos avant Brest-PSG en Ligue des champions

Dimanche, à 48 heures de cette affiche franco-française sur la scène européenne, 2.000 places étaient encore disponibles. C’est la première fois depuis le début de la campagne de Ligue des champions que le Stade brestois a été contraint de proposer des places au grand public. Jusqu’ici, plus aucune place n’était disponible après la vente de billets aux abonnés prioritaires.

Une rencontre qui a eu un peu plus de mal à convaincre le public

Ce match de C1 a eu un peu plus de mal à convaincre le public qu’à l’accoutumée pour plusieurs raisons. Tout d’abord, l’horaire (18h45) n’est pas idéal pour permettre aux supporters de faire le trajet entre Brest et Guingamp (environ 1h20 en voiture). L’affiche, entre deux équipes qui ont l’habitude de se jouer en Ligue 1, n’aide pas non plus. Enfin, certains fans ont pointé du doigt des tarifs trop élevés, les places restantes ces dernières 48 heures étant entre 150 et 200 euros.

Après un beau parcours en "phase de ligue", ponctuée à la 18e place du classement (4 victoires, 1 nul, 3 défaites), le SB29 va tenter de déjouer les pronostics en arrachant leur billet pour les huitièmes de finale. Le match retour entre les deux équipes a lieu la semaine prochaine, mercredi 19 février au Parc des Princes (21h).

F.Ga