RMC Sport
Ligue des champions
en direct

DIRECT. Brest-PSG: La grande première de Kvaratskhelia en C1? La compo probable des Parisiens contre Brest

placeholder video
Comme on se retrouve ! Moins de deux semaines après leur dernier affrontement en Ligue 1, Brest et le Paris Saint-Germain se retrouvent pour un troisième affrontement cette saison, mais cette fois en Ligue des champions. Le barrage aller de la Ligue des champions entre les deux équipes se joue à Brest ce mardi (18h45), la deuxième manche étant programmée au Parc (le 19 février). Toutes les infos, les conférences des presse et les compos probables dans ce live tout au long de la journée.

La grande première de Kvaratskhelia en C1? La compo probable des Parisiens contre Brest

Luis Enrique devrait aligner Khivcha Kvaratskhelia lors du barrage aller entre Brest et le PSG, ce mardi à Guingamp (18h45). Il s'agirait de la grande première de l'ailier géorgien avec Paris en Ligue des champions. L'ancien dynamiteur de Naples n'avait pas pu disputer les derniers matchs du premier tour contre Manchester City (4-2) et à Stuttgart (1-4) en raison du réglement de la compétition.

La compo probable du PSG contre Brest

Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes - Neves, Doué, Vitinha - Barcola Kvaratskhelia, Dembélé

VJ

Le PSG va ressortir son maillot porte-bonheur en Ligue des champions

On ne change pas un maillot qui gagne. Comme lors de ses derniers succès en Ligue des champions face à Manchester City (4-2) et à Stuttgart (1-4), le PSG évoluera avec son quatrième maillot face au Stade Brestois en barrage aller, ce mardi à Guingamp (18h45). Une tunique qui porte chance aux Parisiens ces dernières semaines, à l'image d'un Ousmane Dembélé irrésistible dans un rôle de faux n°9.

VJ

Ousmane Dembélé lors de Stuttgart-PSG, le 29 janvier 2025 en Ligue des champions
Ousmane Dembélé lors de Stuttgart-PSG, le 29 janvier 2025 en Ligue des champions © AFP/Franck Fife

Eric Roy sur le fait de se renier dans le jeu pour éliminer le PSG

"Je n'ai pas dit qu'on n'allait pas aborder le match de la même manière. J'ai dit qu'il y aurait peut-être des joueurs différents amenés à démarrer le match. Mais non, se renier non. Je ne pense pas que l'on ait la volonté de se renier. On n'a pas en plus, je pense, une équipe qui aime beaucoup calculer. Donc il faut aussi jouer avec la qualité de son effectif et de ses joueurs. Et l'état d'esprit qu'on essaye de mettre. On est passé en quelques mois d'une équipe se battant pour le maintien à une équipe qui joue un seizième (sic) de finale de Ligue des champions. Donc ce n'est pas avec un état d'esprit négatif ou à contre-emploi de nos joueurs que l'on continuera de progresser. Je ne pense pas que mardi on essaiera de se renier mais peut-être que le PSG nous obligera à nous renier un peu. Mais en tout cas, il y aura la volonté de produire des choses et d'essayer de mettre en difficulté cette équipe. Ce qui sera très difficile maison a aura cette volonté. Après, y arriver ou pas...c'est toujours pareil."

Eric Roy sur sur Del Castillo incertain et les indics des journalistes...

"Un point sur son genou, non. Mais on va dire qu'il est incertain. Il n'était pas là ce matin (répétant les mots d'un journaliste). Vous étiez là vous? Non? Alors vous avez de bons indics (sourire). Vous avez beaucoup d'indics dans la région. Faudrait qu'on en parle une fois. Qui sont tous ces indics que vous avez, qui vous donnent des renseignements même quand vous n'êtes pas là...

Soumaïla Coulibaly sur l'attaque du PSG et un joueur redouté

"Non je ne dirais pas ça. On sait tous qu'ils ont de bons attaquants. On ne doit pas avoir peur même si ce sont de très très bons joueurs. On va essayer de faire quelque chose."

Eric Roy sur la formation au PSG et ce que représente Paris

"Il y a de très bons formateurs là-bas, il y a un grand centre qui a sorti beaucoup de jeunes même s'ils n'ont pas tous joué à Paris. Je peux confirmer que Soumaila a une bonne base de formation. Moi, je n'ai pas joué à Paris même si ça a failli se faire quand Charles Biétry a pris la présidence du club. Il m'avait appelé mais j'étais un joueur de l'OM à cette époque-là et j'avais finalement prolongé à Marseille. Paris reste Paris, c'est la capitale et c'est le match que les joueurs cochent en début de championnat. Ce que Paris représente, la capitale, la ville Lumière, c'est une équipe très très forte. Je l'avais dit après notre match aller et on ne m'a pas trop cru, quand j'ai dit que ce n'était plus la même chose que l'année dernière et que tout le monde travaillait à la perte du ballon et que c'était une équipe aboutie. Effectivement, on le voit à la perte du ballon, ils sont tous concernés dans la récupération active. Ils ont une dimension supplémentaire collectivement et ils ont des joueurs capables de jouer à des postes différents. C'est une équipe très performante et très très forte. C'est un challenge de pouvoir les jouer et les défier. Après, malheureusement c'est souvent des mauvais sentiments à la fin du match car c'est rarement des résultats positifs."

Soumaïla Coulibaly sur ce qu'il a appris au PSG

"C'est en partie grâce à Paris que j'en suis là maintenant. J'ai appris beaucoup de choses et notamment le vrai football. L'ADN de Paris, je l'ai toujours en moi. C'est le fait d'avoir une bonne relance et je ne saurais quoi dire dans le détail."

Eric Roy sur les matchs spectaculaires face au PSG

"Pourquoi? Parce qu'on essaye de jouer. C'est vrai qu'on pourrait décider de rester les onze derrière le ballon à 20m ou 25m de notre but. Des équipes font ça et parviennent à obtenir des résultats en le faisant. Mais ce n'est pas ma vision du foot. Même si ça peut arriver, si le PSG te prive de ballons et que tu n'arrives pas à ressortir ou que tu es étouffé par le contre-pressing tu peux te retrouver dans cette situation. Mais ce n'est pas la volonté première. Malgré tout, on est arrivé et notamment la saison dernière quand on perd 3-2 à domicile à la dernière seconde, on avait proposé des choses. Au match retour on était mené 2-0 et on a égalisé à 2-2. Il y avait la Coupe de France où c'était serré. On sait qu'on est capable de rivaliser sur des périodes mais un match c'est long et contre le PSG c'est encore plus long et tu cours plus après le ballon que contre d'autres équipes. Il y aura la volonté de jouer mais l'histoire c'est demain que ça va se jouer."

Eric Roy sur le fait de changer la manière de jouer contre le PSG

"Quand je dis qu'on a envie d'exister, c'est comme en Ligue 1 même si on a perdu largement. On ne peut pas dire qu'on est arrivé en victime expiatoire, en faisant allégeance au PSG qui est une grande équipe. Non on a la volonté malgré tout avec nos moyens et nos qualités de pouvoir bousculer cette équipe. Mais comme je le dis, il y a la volonté mais... Parfois tu as la volonté de presser haut mais si tu n'attrapes jamais le ballon, ça ne sert pas à grand-chose. C'est toujours pareil. Je demande souvent aux joueurs de lire le match et d'être capable de sentir les moments faibles et les moments forts pour faire le dos rond ou appuyer. Le match ne se déroule pas toujours comme prévu, j'essaye d'avoir toujours plusieurs scénarios et les transmettre aux joueurs. Mais le scénario qu'on n'a pas prévu, c'est toujours celui qui se passe, une blessure, une expulsion... Il y a tellement de choses qui peuvent se passer dans un match et le faire basculer dans une autre dimension. On aura la volonté d'être acteur, c'est sûr. Dire ce qu'on va mettre en place, on va essayer de le faire découvrir aux Parisiens pendant le match."

Soumaïla Coulibaly sur la Ligue des champions

"Je suis l'un des seuls à avoir déjà joué la Ligue des champions mais on est un groupe avec des joueurs expérimentés avec beaucoup de matchs en Ligue 1 ou d'autres championnats. Je ne sais pas ce que je peux leur apporter de plus, on va tout faire pour essayer de gagner sur le terrain."

Eric Roy sur la série sans victoire de Brest face au PSG (il y a 40 ans)

"Il y a 40 ans... ah oui effectivement. C'est un formidable challenge à relever. C'est une équipe qui, depuis maintenant deux ans, accumule les records. Les joueurs se prennent aussi au jeu par rapport à ça. C'est pas dans les objectifs et parfois ils parlent de battre un record. Si on bat une fois le PSG, on essaiera de le faire, ce serait un bel exploit. Mais je ne suis pas trop attaché à ce qui est historique. Ce n'est pas parce qu'il y a des statistiques négatives que le résultat est prévu d'avance ou inversement. Je ne savais même pas pour cette stat' des 40 ans, je m'en servirais peut-être."

Soumaïla Coulibaly sur équilibre des âges à Brest

"On a un très bon groupe avec des jeunes et des plus âgés. On vit très bien ensemble et ça fait plaisir. On s'entend tous bien."

Eric Roy sur Petit Poucet de la C1

"Je ne dirais pas que c'est un avantage mais on n'a rien à perdre. Il faut que les joueurs profitent de ce moment pour faire le match parfait. Il faudra qu'ils soient en manque de réussite, il faudra beaucoup de circonstances pour qu'on soit amenés à rivaliser. Tout est possible dans le football et on se raccroche à ça et à l'envie d'exister dans les matchs. Est-ce qu'on sera capable de le faire? On verra mardi."

Soumaïla Coulibaly sur fierté de jouer contre PSG (où il a été formé)

"C'est une fierté de jouer contre Paris. J'ai passé de très belles années là-bas, cinq ans, et c'est une fierté bien sûr."

Eric Roy sur l'infirmerie

"Peut-être que des joueurs seront revenus de l'infirmerie. On a toujours des choses à faire valoir, on apprend des matchs précédents et notamment quand on perd. Même si le score de ce match parait important, on a eu des périodes où on les a fait souffrir et mis en difficulté. Il faut capitaliser là-dessus même si on sait qu'on va souffrir aussi."

Eric Roy sur le mode Ligue des champions

"Déjà de venir à Guingamp c'est différent car il y a un déplacement et une rupture dans la routine. On a appris à switcher rapidement d'une compétition à l'autre. On est encore en lice dans trois compétitions et je dis souvent aux joueurs d'oublier ce qu'on a fait de bien pour se projeter sur le match suivant. On essaye de gagner tous les matchs pour essayer de les gagner. J'ai déjà connu le fait de jouer un match franco-franco français comme joueur avec l'OM avant d'aller en finale, il n'y a pas la même saveur. (...) Mais ça reste un match de Ligue des champions et on essaiera de faire honneur à l'indice UEFA."

Eric Roy sur les forces du PSG

"Leurs fulgurances offensives et la capacité à gérer le ballon. Quand tu as Barcola, Dembélé, Doué, Kvara et Kang-In Lee, ce sont des joueurs de très haut niveau. C'est difficile à lire parce que Luis aime changer les joueurs de position, il essaye de rendre son équipe illisible à lire donc on essaye de se concentrer sur nous tout en essayant de gérer ces fulgurances et cette capacité à te faire courir pour te faire craquer."

Eric Roy sur l'écart de niveau avec le PSG et la "Mission impossible"

"Si nous on est une équipe difficile à jouer...je ne sais que dire du PSG. L'écart? Il suffit de regarder les budgets, on n'est pas dans le même monde que le PSG mais il est évident que face à eux, même si on a envie d'exister...Je l'ai dit après Nantes, on a lancé notre mission impossible. Et j'ai vu que Tom Cruise, Ethan Hunt était à Paris. On a essayé de le joindre mais il n'était pas disponible. C'est un match très compliqué pour nous et sur une double confrontation c'est encore plus compliqué que sur un match. Mais on aura l'ambition d'être acteur du match même si on a vu que l'écart était important."

Eric Roy sur le PSG et la double confontation

"On a l'habitude de les jouer sur un match. Il ne faut pas être éliminé dès le match aller. On ne connait pas encore l'histoire de ce match mais on ne va pas le gérer de la même manière que le match de championnat. On était à 3-2à la 90e et on a tenté de jouer notre va-tout, là en deux matchs on serait encore en vie à 3-2 donc on le gèrerait de manière différente."

La conférence de presse de Brest va commencer

Soumaïla Coulibaly et Eric Roy vont se présenter devant les journalistes.

Les Parisiens à l'entraînement sur une pelouse moyenne

En attendant la conférence de presse des Brestois (autour de 19h), le PSG a eu son entraînement sur la pelouse très moyenne de Roudourou (en photo ci-dessous). Aucun absent n'est à déplorer dans le groupe de Luis Enrique qui a fait faire un toro puis des exercices de conservation à ses joueurs.

La pelouse du stade de Roudourou dans un état moyen avant Brest-PSG, le 10 février 2025
La pelouse du stade de Roudourou dans un état moyen avant Brest-PSG, le 10 février 2025 © DR RMC Sport
La pelouse du stade de Roudourou dans un état moyen avant le barrage aller Brest-PSG en Ligue des champions, le 10 février 2025
La pelouse du stade de Roudourou dans un état moyen avant le barrage aller Brest-PSG en Ligue des champions, le 10 février 2025 © DR RMC Sport

Fin de la conférence de presse du PSG avant barrager aller contre Brest

C'est fini pour la conférence de presse du PSG. Pour celle des Brestois ce ne sera pas avant 19h.

Luis Enrique sur danger d'un Stade Brestois qui n'a rien à perdre

"Sans aucun doute. C'était l'une des meilleures équipes de France la saison dernière. La récompense c'était de jouer la Ligue des champions et ils se sont qualifiés pour la Ligue des champions et ont eu des performances impressionnantes. C'est une équipe compétitive face à des grandes équipes européennes. Notre objectif c'est de ne pas voir leurs qualités et ils en ont. Il faut féliciter l'équipe de Brest, les joueurs et l'entraîneur pour le niveau qu'ils ont montré."

Luis Enrique sur les matchs à élimination

"Je ne sais pas ce que ça change pour les autres mais pour nous, on va jouer comme si c'était le dernier match. sans penser que c'est une double confrontation. L'objectif c'est le match de mardi et ensuite on pensera à la suite. Le seul match important c'est celui de mardi."

Luis Enrique sur Dembélé

"J'ai été, je suis et je serai toujours un défenseur des joueurs de la qualité technique d'Ousmane. Mais là, j'ai peut-être plus envie de me concentrer sur ses coéquipiers qui lui délivrent des passes décisives: Nuno, Barcola, Kvara, Gonçalo, Désiré, Kang-In... Ce qui nous surprend particulièrement avec Ousmane, c'est cette capacité à bouger dans la surface de réparation. Il est toujours là où il faut, il est capable ensuite de recevoir un ballon et de marquer en une touche de balle. On connaît très bien ses qualités, ses statistiques cette saison sont incroyables mais c'est aussi ça le charme de faire partie d'une équipe qui parvient à coordonner tes idées avec celles de tes coéquipiers. On connaissait Ousmane comme ailier mais on voit qu'il est vraiment capable d'aller partout et c'est tout à fait positif. Ce qui est surprenant, c'est son mouvement permanent dans la surface de réparation. Là où la saison dernière on le voyait plutôt partir du couloir, on le voit plus agir en numéro 9, c'est quelque chose dont on tire tous profit et dont on est tous contents."

Luis Enrique sur Eric Roy qui a dit que le PSG était meilleur que le Real Madrid

"Je ne sais pas, je n'ai pas de réponse."

Luis Enrique sur la forme d'Achraf Hakimi

"Oui (il est revenu à 100% de ses capacités)."

Luis Enrique sur le fait de jouer une équipe qu'il a souvent battu

"Nous sommes conscients que c'est une double confrontation différente parce que deux clubs français s'affrontent et il y en aura un de qualifier. Nous sommes favoris mais le football est plein de surprise. Le football ne récompense pas forcément l'équipe qui joue le mieux. Brest peut nous marquer des buts et nous voulons jouer du mieux possible et nous préparer du mieux possible."

Luis Enrique sur Brest

"Je crois que dans ce match, il y avait 2-2 à la 81e ou 82e minute. Ensuite on a marqué trois buts et obtenus un résultat finale mérité. Mais on peut s'améliorer dans chaque secteur de jeu et notamment notre défense."

Luis Enrique sur l'importance de son milieu contre Brest

"Dans ces matchs à élimination directe, en 90 minutes, tous les détails sont importants, il faut être précis. Il faut commettre peu d'erreurs et se montrer efficace dans les deux surfaces. Il va falloir que le match ressemble à ce qu'on souhaite nous. Contre Brest on a toujours eu la sensation qu'on pouvait marquer mais ils peuvent marquer rapidement. Il y a Ajorque qui tient très bien le ballon, il y a Del Castillo qui arrive et qui se crée une occasion. Ils font beaucoup de centres dans la surface. Je répète que c'est une équipe bien construite et c'est dur de défendre contre eux. Je pense que nous sommes une équipe qui presse extrêmement bien mais face à une équipe comme eux, ils peuvent déployer un jeu court et du jeu long avec talent, c'est compliqué. Ils ont cette capacité à couper l'équipe en deux. Vous pouvez mener contre eux 1-0 ou 2-0 et ils égalisent à 2-2. C'est très facile pour Brest de générer du danger et notamment dans le jeu collectif."

Luis Enrique sur le barrage contre Brest en Ligue des champions

"En termes de football, je ne sais pas ce qu'il va se passer mardi. Nous sommes tous conscients de l'importance de ce match et l'intérêt de la compétition pour le club. Un excès de confiance, non pas du tout. Brest est tout à fait capable d'obtenir un bon résultat. C'est possible car à cette phase de la compétition, ce sont deux matchs de 90 minutes. Tout se joue dans un court laps de temps. Il faut gagner, nous n'avons pas le choix pour ne pas revivre des expériences des années précédentes. Un excès de confiance, je le répète non. Chaque match contre Brest est difficile à gagner mais notre objectif c'est la victoire."

Luis Enrique sur les matchs contre Brest

"C'est intéressant pour le public et mais nous Brest ce sont des matchs où on doit s'améliorer. Chaque match qu'on a joué contre Brest à domicile comme à l'extérieur c'est difficile. Ils sont capables de marquer en quelques minutes. Ils sont bons défensivement et offensivement et sur les deuxièmes ballons. Ce n'est jamais un match facile contre Brest."

Luis Enrique sur Désiré Doué

"Plutôt que de se concentrer sur un seul joueur, il faut améliorer l'équipe de manière collective car c'est collectivement qu'on a des solutions. Désiré Doué est l'un d'eux mais il y a aussi d'autres jeunes joueurs qui se développent bien."

Luis Campos assiste à la conférence de presse

A noter que Luis Campos assiste à cette conférence de presse depuis le fond de la salle. C'est plutôt rare de la part du conseiller sportif du PSG.

Terminé pour Nuno Mendes

C'est fini pour Nuno Mendes, place à Luis Enrique dans quelques instants.

Nuno Mendes sur la pelouse du stade de Roudourou

"C'est un match de Ligue des champions mais la pelouse n'est pas très bonne donc il va falloir faire attention."

Nuno Mendes sur son rôle offensif

"Je me sens bien, je suis bien quand j'attaque mais il faut d'abord bien défendre pour attaquer."

Nuno Mendes sur Mama Baldé

"Je le connais bien. C'est un bon joueur. S'il joue je vais tout faire pour l'arrêter. Je me sens bien."

Nuno Mendes sur son rôle moins offensif que Hakimi

"On a tous des consignes différentes. Je fais ce que le coach me demande."

Nuno Mendes sur les risques contre Brest

"On avait gagné 5-2 mais contre Brest c'est toujours compliqué. Ils ont de bons joueurs et si on les laisse jouer ils vont nous faire mal."

Nuno Mendes sur la 100e de Marquinhos en C1

"C'est notre capitaine, c'est une fierté de jouer avec lui. Je suis content de jouer avec lui. C'est un rêve de faire beaucoup de matchs en Ligue des champions, je suis content pour lui et on va essayer de lui faire un beau cadeau ce mardi."

Nuno Mendes sur le match contre Brest en tant que favori

"Chaque détail compte. Si on laisse Brest jouer, ils vont nous faire mal."

Nuno Mendes sur le match à venir

"Le coach sait ce qu'il doit faire, nous aussi les joueurs nous savons ce que nous devons faire. Mais sur le terrain il faut choisir comment jouer avec ses coéquipiers et faire ce que l'on fait de mieux, à savoir jouer au football."

Nuno Mendes sur la récente victoire contre Brest en Ligue 1

"C'est un match de Ligue des champions et je pense que la pelouse qui n'est pas très bonne. On essaye de gagner tous les matchs."

Nuno Mendes sur la mauvaise passe du PSG

"On jouait bien mais on n'arrivait pas à marquer, surtout en Ligue des champions. On essaye de faire du mieux possible pour l'équipe."

Nuno Mendes sur l'acclimatation de Kvaratskhelia

"C'est un bon joueur, j'essaye de faire de mon mieux pour qu'il soit bien sur le terrain. Il est très bon dans le jeu un contre un. Un peu comme Bradley Barcola qui est très offensif et bon dans les duel en un contre un."

Nuno Mendes sur le fait de rejouer Brest mais en C1

"Je ne sais pas si c'est bizarre mais on ne pense pas à ça. S'ils sont là c'est qu'ils ont des qualités. On se concentre sur le match, c'est la Ligue des champions et la mentalité peut changer un peu."

La conférence de presse du PSG va commencer

Dans quelques instants, Luis Enrique et Nuno Mendes vont répondre aux questions des journalistes en conférence de presse. Le tout à la veille d'un barrage aller qui sera à 18h45.

Luis Enrique auprès des médias du PSG

"Je crois que c'est une compétition très différentes. Nous devons jouer comme les autres fois, c'était très compliqués à chaque fois. Brest se procure beaucoup d'occasions contre nous, ils sont très forts défensivement et offensivement. C'était compliqué à chaque fois. Sur le soutien des fans? Nous sommes très contents."

900 fans du PSG attendus en Bretagne

Près de 900 supporteurs du PSG sont attendus pour ce barrage aller à Guingamp selon le club francilien.

Nuno Mendes auprès des médias du PSG

"On veut avoir le ballon dans le terrain adverse, c'est important pour nous. Il faut défendre et être agressif quand on n'a pas le ballon. Brest, ils sont bien et s'ils sont en barrages c'est parce qu'ils sont bons. Ce sera un bon match, un match compliqué mais l'équipe est motivée pour faire un gros match."

Les joueurs du PSG à Saint-Brieuc

Les joueurs de Paris sont arrivés dans l'après-midi à Saint-Brieuc, où ils logeront avant leur match européen. C'est justement contre le club du Stade Briochin que le PSG disputera son quart de finale de Coupe de France fin février.

La conférence de presse de Luis Enrique

La conférence de presse de Luis Enrique sera à suivre dès 17h10 en direct commenté dans ce live sur le site et l'application RMC Sport. Encore un peu de patience, ça va commencer.

Le fraîchement prolongé Nuno Mendes accompagnera son entraîneur pour ce nouveau duel face aux Brestois.

Malgré une petite frayeur, le Roudourou sera plein

Le barrage aller de Ligue des champions entre Brest et le PSG (ce mardi à 18h45) va finalement bien se jouer à guichets fermés à Roudourou. Le club breton a officialisé la nouvelle ce lundi après-midi. Ce week-end, des places étaient encore disponibles à la vente.

Le groupe du PSG pour le barrage aller contre Brest

Le PSG a communiqué son groupe pour le déplacement à Brest, ce mardi (18h45). Warren Zaïre-Emery est le seul absent notable. À noter la grande première en C1 pour Khvicha Kvaratskhelia.

Les deux équipes sont prêtes

Le Paris Saint-Germain a une nouvelle fois donné la leçon à Monaco vendredi, en match avancé de la 21e journée. Les Parisiens l’ont emporté 4-1 avec un nouveau doublé d’Ousmane Dembélé, décidément inarrêtable en ce début d’année.

Mais l’événement de la soirée, au Parc des Princes, a été le premier but de la recrue parisienne Khvicha Kvaratskhelia sous ses nouvelles couleurs, d’un enchaînement sublime derrière une passe tout aussi lumineuse de Bradley Barcola.

Brest a également poursuivi sur sa lancée et continué sa remontée au classement en l’emportant à Nantes grâce notamment à un but de Ludovic Ajorque, qui sera très attendu ce mardi. L’attaquant avait fait vivre un calvaire à Willian Pacho, pas si souvent malmené de la sorte cette saison.

Les entraîneurs s'exprimeront en fin de journée

Luis Enrique sera le premier à répondre aux questions des journalistes, à partir de 17h, accompagné d'un joueur. Puis ce sera au tour d'Eric Roy de se présenter à la presse à partir de 19h, aux côtés d'un élément de son effectif.

Bienvenue sur RMC Sport

Bonjour à toutes et à tous ! Nous sommes à J-1 de la première manche de l’unique affrontement entre clubs français dans ces barrages de la Ligue des champions. Brest a eu le malheur de tirer le PSG, invaincu en France depuis le début de la saison, mais le club de la capitale ne se présente pas en vainqueur dans les Côtes d’Armor. Les hommes de Luis Enrique savent bien qu’ils n’auront pas match facile à Roudourou. Le score fleuve (5-2 en faveur du PSG) du dernier match entre les deux équipes ne reflète pas exactement la physionomie d’un match que les Brestois ont longtemps cru pouvoir faire basculer. Le coup d'envoi du match aller sera donné à 18h45 ce mardi.

RMC Sport