Brest-PSG: "On a essayé de joindre Tom Cruise pour lancer notre mission impossible", plaisante Éric Roy

Si Luis Enrique assure se méfier du Stade Brestois pour les barrages de la Ligue des champions, son homologue breton Eric Roy voit en la double confrontation face au PSG une mission littéralement impossible. En conférence de presse ce lundi à Guingamp, l'entraîneur des Ty-Zefs s'est fendu d'une petite blague pour décrire la montagne qui s'érige devant son club, à la veille du deuxième des trois affrontements du mois de février contre le leader de Ligue 1, prévu à 18h45 au stade Roudourou.
"Si nous on est une équipe difficile à jouer... je ne sais que dire du PSG. L'écart? Il suffit de regarder les budgets, on n'est pas le même monde que le PSG, mais il est évident que face à eux, même si on a envie d'exister... Je l'ai dit après Nantes, on a lancé notre mission impossible. Et j'ai vu Tom Cruise, "Ethan Hunt" (le personnage incarné par Tom Cruise dans la saga Mission Impossible, NDLR), était à Paris. On a essayé de le joindre mais malheureusement, il n'était pas disponible donc on fera sans lui", s'est amusé Éric Roy.
"L'ambition d'être acteur"... du match
Le coach breton est conscient qu'il ne faudra pas regarder ses adversaires jouer s'il veut enfin gagner contre Paris cette saison, après les deux revers en championnat. "Il est évident que c'est un match très compliqué pour nous et sur une double confrontation. Battre le PSG sur un match, c'est toujours possible mais sur une double confrontation, c'est encore plus compliqué. On aura malgré tout l'ambition, comme à chaque fois, d'être acteur de ce match même si on sait et qu'on a vu sur les derniers matchs que l'écart était important entre nous", a-t-il conclu.
Ce n'est pas la première fois qu'Éric Roy loue les qualités de l'équipe parisienne. Après la large défaite à domicile (2-5) le 1er février en Ligue 1, l'entraîneur brestois avait assuré que le PSG était "bien meilleur collectivement" que le Real Madrid, déjà en évoquant "Mission impossible".