RMC Sport

Bruges-PSG: Herrera et Meunier blessés, Tuchel inquiet

Si le PSG s’est largement imposé ce mardi à Bruges en Ligue des champions (5-0), la mauvaise nouvelle de la soirée est venue des blessures d’Ander Herrera et Thomas Meunier.

Tout était presque parfait pour le PSG. Une large victoire à Bruges (5-0), une entrée tonitruante de Kylian Mbappé avec un triplé, les Argentins Angel Di Maria et Mauro Icardi également en feu avec respectivement trois passes décisives et un doublé… Et puis bien sûr, une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions quasiment dans la poche.

Mais Thomas Tuchel ne pouvait pourtant pas totalement se réjouir à l’issue de la rencontre en Belgique. Déjà confronté à de nombreuses blessures depuis le début de saison, l’entraîneur du PSG a vu deux joueurs souffrir au stade Jan Breydel: Ander Herrera et Thomas Meunier. Et c’est le cas du défenseur belge qui l’inquiète le plus.

Dagba aligné pour PSG-OM?

"Herrera sent quelque chose à l’adducteur, il dit que c’est une petite chose, explique l’Allemand sur RMC Sport. Avec Meunier, c’est plus grave. C’est encore les ischios. C’est incroyable... Avec sa blessure, je suis aussi un peu triste maintenant. Ce n’est pas possible d’être complètement heureux."

Au poste de latéral droit, Thilo Kehrer est indisponible depuis déjà plusieurs semaines en raison d’une lésion de l’aponévrose plantaire. Colin Dagba a lui fait son retour sur une feuille de match ce mardi à Bruges, après une blessure musculaire à la cuisse droite le 14 septembre. Il n’est pas entré en jeu, mais pourrait donc être aligné dimanche pour PSG-OM.

LP