"C’est Titi maintenant, plus coach?": quand Thierry Henry taquine Michael Olise en direct

Même à distance, Thierry Henry demeure un personnage, intimidant pour les nouvelles générations de footballeurs qui ont grandi en l’admirant. Et il sait jouer de cette notoriété, en surjouant ce rôle de grand frère blagueur, sûr de lui. Demandez à Michael Olise, qui ne savait plus où se mettre lors d’un direct improvisé avec la CBS, quelque peu embarrassé par la légende, qui ne s’est pas fait prier pour le chambrer. L'ancien sélectionneur des Espoirs, toujours consultant à la télévision, a pris un malin plaisir à taquiner son ancien joueur.
"Il sait à quel point je l'apprécie"
"Pourquoi tu tiens absolument à me voir? Je te manque?", a ricané Thierry Henry, sachant pertinemment à qui il s’adressait, un joueur sur la réserve. Il a d’ailleurs reçu en retour un "oui" très timide qui a provoqué l’hilarité du plateau. La révélation des Bleus aux JO 2024 a charmé Thierry Henry durant le mandat de ce dernier à la tête des Bleuets, mais la fascination de l’ex-attaquant de légende des Bleus pour l’ailier du Bayern Munich n’autorise pas les familiarités, quand bien même elle aurait instauré une forme de proximité.
"C’est Titi maintenant, plus coach?", a relevé Thierry Henry, visiblement très amusé par ce petit jeu. "Coach, coach!", s’est rattrapé Michael Olise en souriant. "Honnêtement, c’était génial de travailler avec lui, ce fut une compétition agréable", a-t-il enchaîné. "C’était bien, j’ai énormément de respect pour Henry… euh pour le coach… désolé", s’est-il immédiatement rattrapé après avoir fauté. "J’ai beaucoup de respect pour lui", a poursuivi Olise. "C’était sympa de travailler avec quelqu’un qui voit le football comme je vois le football. Honnêtement, c’était une superbe expérience, il sait à quel point je l’apprécie."