RMC Sport

"Ça m'est arrivé aussi avec Kylian Mbappé": Griezmann évoque sa relation technique perfectible avec Messi

Buteur lors de la victoire du Barça contre Dortmund ce mercredi en Ligue des champions (3-1), alors qu'il était remplaçant au coup d'envoi, Antoine Griezmann explique être encore en phase d'adaptation. Samuel Umtiti loue la bonne entente de son coéquipier avec Lionel Messi.

Tout n'est pas rose pour Antoine Griezmann depuis le début de son aventure barcelonaise. Mais le Français se sent en progrès. Remplaçant au coup d'envoi de Barça-Dortmund (3-1) ce mercredi en Ligue des champions, l'ancien joueur de l'Atlético a profité de la blessure d'Ousmane Dembélé (26e) pour entrer. Et marquer.

"Nous les attaquants avons besoin d'avoir des occasions et de marquer, c'était le cas aujourd'hui. Je suis très content de ma rentrée. Comme je l'ai dit, il y aura des matchs où je serai comme ce soir, en pleine forme. Il y en aura d'autres où ce sera plus compliqué. Mais je suis en train de m'adapter à ce style de jeu complètement différent. On travaille et on ne baisse pas les bras", assure Antoine Griezmann sur RMC Sport.

"Messi et Griezmann s'entendent très bien"

Sa relation avec Lionel Messi, passeur sur son but, est toujours aussi scrutée. "On a essayé de faire de bonnes phases de jeu, des une-deux, on a réussi à se trouver, s’est-il réjoui. Comme je l’ai dit, cette entente (avec Messi et Suarez) ira de mieux en mieux. Il faut jouer ensemble pour la travailler, pour l’améliorer, mais on est sur la bonne voie."

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre en exclusivité la Ligue des champions

Samuel Umtiti est du même avis et assure que les deux hommes sont complices à l'entraînement. "Pas mal de gens étaient impatients de voir certaines choses, même si nous, on en doutait pas, insiste le défenseur. Quand un joueur arrive dans un nouveau club, il y a une période d'adaptation. Je pense que ça lui a servi. On voit déjà aux entraînements qu'ils s'entendent très bien. Et on le voit ce soir, il y avait une très bonne entente entre les trois offensifs."

A.Bo avec E.Huet