RMC Sport

Chelsea: Conte prend la défense de Bakayoko

Antonio Conte (Chelsea)

Antonio Conte (Chelsea) - (AFP)

Critiqué par la presse anglaise pour son implication sur le but de l’Atlético de Madrid (1-1), mardi soir, en Ligue des champions, le milieu de Chelsea Tiémoué Bakayoko a reçu le soutien appuyé de son entraîneur, Antonio Conte.

Fautif sur le but encaissé par Chelsea, mardi soir, lors du match de Ligue des champions face à l’Atlético de Madrid (1-1), Tiémoué Bakayoko est l’objet de critiques des médias britanniques. Ceux,-ci, à l’image de Frank Lampard, consultant pour BT Sport, lui reprochent d’avoir lâché le marquage de Saul Niguez, qui s’est retrouvé seul face à Thibaut Courtois pour ouvrir le score (56e).

À lire aussi >> Ligue des champions: pourquoi Chelsea est l'adversaire le plus probable du PSG en huitièmes

Un but qui a eu des conséquences fâcheuses puisqu’il a précipité la contre-performance des Londoniens, deuxièmes du groupe C du fait de la victoire de l’AS Rome face à Karabagh (1-0). Les joueurs d’Antonio Conte risquent donc de tomber sur un cador en huitièmes de finale, comme le PSG ou le FC Barcelone. L’entraîneur de Chelsea, justement, a plaidé la cause de Bakayoko en conférence de presse.

À lire aussi >> Ligue des champions: le PSG ne fait pas peur à Hazard

"Se montrer patient"

"C’est un jeune joueur, qui n’a que 22 ans, a rappelé Conte. Il travaille pour essayer de s’améliorer et de s’intégrer au football que nous souhaitons mettre en place. Il est important de se montrer patient et de comprendre qu’il est normal qu’un joueur, quel qu’il soit, commette des erreurs dans un match. Mon boulot est de faire en sorte que mes joueurs progressent, spécialement dans le cas de quelqu'un âgé de 22 ans. Il a une grande marge de progression. Pour l’heure, je suis très heureux de son implication et de son travail."

À lire aussi >> Bakayoko sur le PSG: "Avec une équipe comme ça, tu peux viser la Ligue des champions"

VIDEO. Ligue des Champions - Al-Khelaïfi : "Ce match ne change rien pour nous"

Th.B.