RMC Sport

Chelsea: Kanté devrait être absent face à Porto, selon Tuchel

Blessé avec les Bleus face à l’Ukraine (1-1), N’Golo Kanté devrait louper le quart de finale aller face à Porto mercredi prochain. En conférence de presse, Thomas Tuchel a confirmé le probable forfait du milieu français.

Contraint de quitter l’équipe de France après avoir ressenti une douleur aux ischios-jambiers de la cuisse gauche en toute fin de rencontre face à l’Ukraine (1-1), N’Golo Kanté ne devrait pas être de la partie lors du quart de finale aller de la Ligue des champions entre Porto et Chelsea (7 avril, en direct sur RMC Sport).

Remis à disposition des Blues après sa blessure, l’international tricolore ne devrait pas être rétabli à temps pour le premier acte de ce quart de finale selon Thomas Tuchel, présent en conférence de presse ce vendredi: "Oui, il sera probablement absent face à Porto. Il travaille individuellement et pour le match de demain (contre West Bromwich, RMC Sport 1), il ne peut pas être avec l’équipe".

Tuchel vise le match retour

L’ancien technicien du PSG a ajouté qu’il espérait récupérer N’Golo Kanté pour le match retour programmé le 13 avril prochain: "Nous n’avons que trois jours pour nous préparer. C'est une blessure musculaire, comme nous l’avons communiqué avec l’équipe nationale. Donc, mon approche réaliste est de penser à Porto, peut-être le deuxième match contre Porto."

Les deux rencontres auront lieu dans l'antre du FC Séville, au stade Ramon Sanchez Pizjuan. En raison du contexte sanitaire au Portugal, l'UEFA a décidé de délocaliser les deux rencontres en Andalousie.

Luca Demange