RMC Sport

Chelsea: Mourinho "humilie" un journaliste en conférence de presse

José Mourinho

José Mourinho - AFP

A la veille de la réception du Maccabi Tel-Aviv en Ligue des champions, José Mourinho s’est montré particulièrement agacé ce mardi en conférence de presse. Interrogé sur les mauvais résultats lors des troisièmes saisons passées à la tête de ses équipes, le coach des Blues a renvoyé un journaliste dans les cordes.

Sèchement battu sur le terrain d’Everton ce weekend (3-1), Chelsea connaît un début de saison catastrophique. Avec une seule victoire en cinq matches de Premier League, les Blues sont sous pression avant le début de leur campagne de Ligue des champions, ce mercredi contre le Maccabi Tel-Aviv (20h45). Alors, lorsqu’un journaliste a interrogé José Mourinho ce mardi sur la théorie de sa troisième saison dans un club, censée ne pas être bonne, le Portugais a sorti les griffes.

« Regarde ma troisième saison à Porto, il n’y a pas eu de troisième saison, a lancé Mourinho. Ma troisième saison à l’Inter ? Il n’y a pas eu de troisième saison. Ma troisième saison à Chelsea ? La première fois, j’ai gagné la FA Cup, la Carling Cup et joué les demi-finales de la Ligue des champions. Ma troisième saison au Real Madrid ? J’ai gagné la Supercoupe, j’ai perdu la finale de la Coupe et on est allé en demi-finales de la Ligue des champions. » 

« Va sur Google au lieu de poser des questions stupides »

« Ce sont mes troisièmes saisons, donc va sur Google au lieu de poser des questions stupides et essaye de trouver ça, a poursuivi le Portugais, passablement remonté. Tu parles de troisième saison et je te dis que cette question est stupide parce que la troisième saison, c’est ce que je viens de te dire. Le fait est que la question est stupide. » Vue la réaction de l’entraîneur de Chelsea, pas sûr qu’on lui repose de sitôt.

Alexandre Alain Rédacteur