
Chelsea: Mourinho affirme être "l’homme de la situation"

- - AFP
Pour Chelsea, ça commence à sentir le soufre. Le sapin diront certains, tant les Blues déçoivent en ce début de saison. Dernier faux-pas en date : la défaite ce samedi à Everton (3-1) lors de la cinquième journée de Premier League. La troisième de Chelsea en championnat cette saison. Forcément, José Mourinho est sous le feu des critiques.
Mais ne lui parlez surtout pas de saison de trop. L’ancien coach du Real Madrid estime surtout que ses joueurs méritent mieux. « Les joueurs méritent bien plus que ce qu’ils récoltent, a-t-il déclaré au micro de BT Sport après la rencontre. Je sais qu’actuellement, il est facile pour les gens de me critiquer et de critiquer les joueurs, de dire que tout va mal. Mais je suis en total désaccord. »
Mourinho : « Je ne pense pas qu’il y ait un meilleur manager que moi »
L’entraîneur portugais croit d’ailleurs toujours au titre de champion d’Angleterre. « Je suis champion, les joueurs sont champions, rappelle-t-il. La manière dont ils jouent n’est pas aussi mauvaise que ce qu’en disent les résultats. Je ne pense pas qu’il y ait un meilleur manager que moi pour venir à Chelsea et faire mon travail. C’est aussi simple que ça. Je suis l’homme de la situation. »
Ce qui exaspère le plus Mourinho, c’est la « mémoire courte » des plus critiques. Sans toutefois qu’il en souffre outre mesure. « Je ne me sens pas sous pression, insiste-t-il. Ce que je ressens, c’est que ces résultats sont les plus mauvais de ma carrière et ne sont pas en adéquation avec ce que j’estime digne de mon statut. » A ceux qui pense qu’il a perdu sa grinta, The Special One prouve qu’il n’a au moins pas perdu son sens du tacle.