RMC Sport

Chelsea-PSG : Hazard a fauté à la mi-temps et a été sifflé

Eden Hazard (Chelsea)

Eden Hazard (Chelsea) - AFP

En échangeant son maillot à la mi-temps de Chelsea-PSG avec Angel Di Maria ce mercredi, en 8e de finale retour de la Ligue des champions, Eden Hazard n’a pas arrangé sa cote de popularité auprès des supporters britanniques.

En France et dans beaucoup d’autres pays, ce geste est plutôt anodin. En Grande-Bretagne, il est très mal vécu par les supporters. A la mi-temps de Chelsea-PSG ce mercredi, en 8e de finale retour de la Ligue des champions (1-2), Eden Hazard a fait l’erreur d’échanger son maillot avec Angel Di Maria. Le milieu offensif des Blues, très décevant cette saison, s’est donc fait allumer sur les réseaux sociaux.

"Tu as été mauvais toute la saison, ton attitude et ton engagement ont été questionnés. Echanger les maillots à la mi-temps du plus gros match de la saison ? Joli, Hazard", "Si j’étais Hiddink, je ferais jouer Hazard avec le maillot de Di Maria en 2e mi-temps pour lui donner une leçon", peut-on lire par exemple sur Twitter. Et comme la rumeur d’un transfert d’Eden Hazard au PSG ressurgit facilement, cet échange de maillots n’améliore pas vraiment la cote de popularité du Belge…

"Les spectateurs ont le droit de siffler" selon Hiddink

Surtout, l’ancien Lillois a été sifflé à la fin du match par le public de Stamford Bridge. Et n’a pas été vraiment soutenu par son entraîneur. "Les spectateurs ont le droit de siffler, a assuré le Néerlandais Guus Hiddink. Chacun peut exprimer ce qu’il ressent. Mais il (Hazard) avait un peu un problème avec sa blessure à la hanche. »