RMC Sport

Chelsea-Rennes: le gros coup de gueule d’Holveck contre l’arbitre

Après la défaite du Stade Rennais face à Chelsea (3-0) mercredi lors de la 3eme journée de Ligue des champions, le président breton Nicolas Holveck a vivement critiqué l’arbitrage de Felix Zwayer au micro de RMC Sport.

"L’homme du match, c’était l’arbitre." Nicolas Holveck est en colère. Alors que le Stade Rennais vient de s’incliner lourdement face à Chelsea (3-0) pour son 3eme match de Ligue des champions, le président des Rouge et Noir en veut beaucoup à Felix Zwayer. L’arbitre allemand fut en effet l’un des principaux acteurs de cette rencontre en accordant deux penalties aux Blues en première période. Mais on retiendra surtout le 2eme, provoqué par une main de Dalbert après que le ballon a touché sa jambe. Une faute sanctionnée par un 2eme carton jaune synonyme d’expulsion.

"Le résultat, c’est l’arbitre qui l’a fait"

Un fait de match d’autant plus dur pour le patron breton qu’une main de Zouma dans la surface rennaise survenue un peu plus tôt n’a même pas été étudiée par le VAR. "Il faudra qu’on m’explique vraiment la règle sur les mains, lâche dans une colère froide Nicolas Holveck au micro de RMC Sport. S’il y a main de Dalbert alors que le ballon touche déjà son pied, qu’en est-il de la main de Zouma ? Et en plus il met un duxième jaune là-dessus. On peut être frustré, plus que frustré. Le résultat, c’est l’arbitre qui l’a fait."

"C’est un petit scandale" 

Pour le dirigeant du Stade Rennais il ne fait aucun doute que le club anglais a bénéficié de son statut. Et que son équipe manque encore d'expérience: "C’est certainement le lot des débutants, poursuit-il. On a moins de poids sur l’arbitre quand on est Rennes que quand on est Chelsea. A nous de continuer à jouer ces compétitions pour peser plus. Quand l’arbitre fait un bon match, en général, on ne parle pas de lui. Je pense qu’on va parler beaucoup de lui ce soir. Même les médias anglais sont unanimes pour dire que c’est un petit scandale." Avec un point, le Stade Rennais est dernier du groupe E avant d'accueillir les Blues le 24 novembre au Roazhon Park (en direct sur RMC Sport).

>> Pour voir tous les matchs de Ligue des champions et de Ligue Europa, l'abonnement aux chaines RMC Sport est par ici 

ABr