RMC Sport

Chelsea: vestiaire en fusion, haie d’honneur pour Kanté... les images de la folle nuit des Blues

La qualification pour la finale de la Ligue des champions de Chelsea aux dépens du Real Madrid mercredi soir a été dignement célébrée par les joueurs de Thomas Tuchel dans le vestiaire du club anglais. Mais aussi par les fans devant Stamford Bridge.

Le bonheur est à la hauteur de l’exploit, immense. Pour la 3eme fois de son histoire, Chelsea va disputer la finale de la Ligue des champions. Mercredi soir, l’équipe de Thomas Tuchel n’a finalement pas tremblé face au Real Madrid, battu 2-0 à Stamford Bridge après avoir été tenu en échec 1-1 une semaine plus tôt en Espagne. Les Blues qui comptent un titre en C1 décroché en 2012 par la bande à Didier Drogba brigueront un 2eme titre européen face à Manchester City le 29 mai prochain à Istanbul.

Edouard Mendy était chaud

Cette qualification, les joueurs de Thomas Tuchel l’ont fêtée comme il se doit dès leur retour au vestiaire vestiaire. Un "dressing room" en fusion. L'ancien Rennais Edouard Mendy qui a écoeuré Karim Benzema, grâce à notamment à deux arrêts impeccables en première période, n’a pas été le dernier à festoyer. Portable à la main, il a chanté à la gloire des Blues avec ses partenaires. Heureux comme un gamin avec Mason Mount, le latéral gauche Ben Chilwell, hilare, a quant à lui filmé un membre du staff effectuer une étrange "danse du ver" sur le sol.

Les scènes de joie se sont poursuivies plus tard dans la nuit. Devant les tribunes de Stamford Bridge, de nombreux supporters fêtaient leurs héros. L’un de leur chouchou, N’Golo Kanté, auteur d'une nouvelle Masterclass mercredi soir, a même eu droit à une folle haie d’honneur au moment de quitter le stade de Chelsea en voiture.

ABr