RMC Sport

Chelsea-Villarreal: la Supercoupe d'Europe confirmée en Irlande du Nord

C'est bien à Belfast que Chelsea et Villarreal, vainqueurs de la Ligue des champions et de la Ligue Europa, s'affronteront le 11 août prochain pour la Supercoupe d'Europe 2021.

La Supercoupe d'Europe 2021 aura bien lieu à Belfast. C'est ce qu'a confirmé ce jeudi l'UEFA auprès de la fédération nord-irlandaise de football, selon les médias anglais dont la BBC. L'instance européenne aurait un temps envisagé de faire jouer le match à Istanbul pour offrir un "lot de consolation" à la ville turque, qui n'a pas pu accueillir la dernière finale de la Ligue des champions comme prévu initialement, en raison du contexte sanitaire. Mais c'est bien au Windsor Park que les Anglais de Chelsea et les Espagnols de Villarreal, respectivement vainqueurs de la Ligue des champions et de la Ligue Europa, s'affronteront le 11 août prochain.

Le nombre de spectateurs autorisés pas défini

Les détails sur le nombre de spectateurs autorisés et les modalités de billetterie doivent encore être finalisés, mais la fédération nord-irlandaise souhaite qu'une "grande foule" puisse se rendre au stade pour cette belle affiche.

"C'est quelque chose d'énorme pour l'Irlande du Nord. Ce sera le plus grand match de l'histoire de notre sport ici en Irlande du Nord. Nous ne savons pas exactement combien il y aura de supporters. Tous les problèmes liés au coronavirus doivent bien sûr être pris en considération mais nous espérons que les choses se détendent. Nous avons deux mois et demi pour voir ce qui se passe", a-t-elle indiqué à la BBC.

Remportée l'an dernier par le Bayern Munich aux dépens du Séville FC (2-1 a.p.), la Supercoupe d'Europe se rendra dans la capitale finlandaise Helsinki en 2022 avant de se déplacer à Kazan (Russie) en 2023. Il s'agira cette année de la première Supercoupe d'Europe pour Villarreal et de la cinquième pour Chelsea (une victoire en 1998, trois défaites en 2012, 2013 et 2019). A noter que les détenteurs de la C3 ont remporté 25 des 45 éditions de cette rencontre annuelle.

RR