RMC Sport

Conseils de Luis Enrique, travail supplémentaire et soutien de ses coéquipiers: Zaïre-Emery explique comment il a retrouvé des couleurs au PSG

placeholder video
Après une période de doute et de performances en demi-teinte, Warren Zaïre-Emery retrouve peu à peu son meilleur niveau avec le PSG. À la veille du déplacement à Leverkusen, ce mardi en Ligue des champions (21h), le milieu de terrain de 19 ans est revenu sur son passage difficile et la manière dont il a repris confiance avec l’aide de Luis Enrique et de ses partenaires.

Le plus jeune joueur de l’histoire du PSG est en train de retrouver ses meilleures sensations. Après une longue période de doute et de prestations sans saveur, Warren Zaïre-Emery semble avoir repris confiance ces dernières semaines. À l’image de sa prestation remarquée lors nul spectaculaire face à Strasbourg, vendredi dernier en Ligue 1 (3-3), le milieu de terrain de 19 ans (promu capitaine d'un soir) reprend du plaisir sur le terrain, en ravivant le souvenir du talent brut qui a séduit les observateurs lors de son éclosion précoce il y a trois ans.

"Je suis un petit peu mieux. Je me sens de mieux en mieux. Je suis parti avec les Espoirs pour reprendre cette confiance, toucher beaucoup de ballons, aller de l’avant et mettre cette intensité. Je pense que ça m’a fait un petit peu de bien et maintenant il faut continuer dans cette lancée, garder le même état d’esprit, la même confiance et continuer dans la même dynamique", a confié le titi parisien à la veille du déplacement à Leverkusen, ce mardi en Ligue des champions (21h).

"Retrouver cette insouciance que j’avais lors de ma première saison"

"Je me suis recentré sur moi-même", a précisé l’international français (6 sélections), que Didier Deschamps n’a pas convoqué lors des derniers rassemblements des Bleus. "J’ai avant tout continué à travailler, c’est ce qu’il faut. Je n’ai pas lâché. Maintenant que c’est mieux je continue à faire la même chose. Les gens autour de moi ont été là pour me donner cette confiance et essayer me parler. Le coach et mes coéquipiers me poussent, ils veulent la meilleure version de moi-même et c’est ce que j’essaie de faire au quotidien."

Dans l’intimité de Poissy (Yvelines), où se situe le centre d’entraînement du PSG, Warren Zaïre-Emery a travaillé loin des caméras pour retrouver l’étincelle: "J’essaie d’être toujours la même personne et de donner le meilleur de moi-même, de faire tous les efforts possibles. Ça passe par du travail à l’entraînement tout le temps, rester plus longtemps au Campus, faire des choses en plus. J’essaie juste d’être le plus en confiance possible et retrouver cette insouciance que j’avais lors de ma première saison."

"Luis Enrique essaie de donner le plus de confiance possible"

Durant sa mauvaise passe, le natif de Seine-Saint-Denis, lié à son club formateur jusqu’en 2029, a pu compter sur le soutien infaillible de Luis Enrique, convaincu par ses qualités et son potentiel. "Le coach essaie de tirer la meilleure version de tout le monde. Quand on est un peu dans le mal, il est là à nous donner des conseils, à venir parler, il est ouvert à tout. C’est juste formidable d’avoir un coach qui est là et qui parle avec tout le monde, qui essaie de donner le plus de confiance possible. Ça m’a beaucoup aidé", confie WZE.

"Je pense aussi à tous mes coéquipiers qui venaient me voir, qui me parlaient, qui me donnaient tous ces conseils en me disant de ne rien lâcher. Ça arrive à tout le monde. Il y en aura d’autres des moments comme ça dans ma carrière. Quand tu as les gens autour de toi qui te poussent, c’est encore mieux et tu essaies de leur rendre en donnant le meilleur de toi-même."

Alexandre Jaquin avec AP