RMC Sport

Coronavirus: vers une suspension inéluctable de la Ligue des champions?

Equipes confinées, joueurs menacés de l'être, huis clos, matchs reportés... la Ligue des champions semble plus que jamais menacée par l'épidémie de coronavirus qui touche toute l'Europe. Selon la presse espagnole, l'UEFA serait même sur le point de suspendre la compétition.

A-t-on vécu ce mercredi, avec les qualifications de l'Atlético contre Liverpool et du PSG contre Dortmund, les dernières heures de la Ligue des champions 2020? L'épidémie - désormais requalifiée en pandémie par l'Organisation mondiale de la santé - de coronavirus sévit et touche l'Europe. Ce qui n'est évidemment pas sans conséquence pour le football.

Selon la Cadena Ser, l'UEFA serait même sur le point de suspendre la compétition. La chaîne espagnole parle d'une décision ce jeudi. Ce qui s'inscrirait dans la lignée des diverses actions des Ligues, ministères et gouvernements des différents pays participant à la C1.

Un joueur de la Juve contaminé

En Ligue 1, les matchs se jouent désormais à huis clos, ce qui devrait également être le cas en Premier League dans les prochains jours, selon The Times. La Liga est fortement menacée et la presse espagnole rapporte également une décision prochaine pour acter des huis clos. En Italie, la Serie A est suspendue. 

D'autant que la Juve a annoncé le test positif de Daniele Rugani au coronavirus, engendrant la mise en confinement de l'équipe, mais aussi de l'Inter, son dernier adversaire en date, qui a par ailleurs suspendu toutes ses activités de compétition. L'OL pourrait être concerné, Rugani étant sur la feuille de match lors du huitième de finale aller entre les deux équipes. S'ajoutent également le déplacement très incertain du Napoli à Barcelone...

>>> la Ligue des champions est à suivre uniquement sur RMC Sport

A.Bo