RMC Sport

De bonnes nouvelles pour le Sporting avant de défier l’OM: les Lisboètes quasiment au complet pour le match de Ligue des champions

placeholder video
À deux jours d’affronter l’OM en Ligue des champions (mercredi 22 octobre à 21h), le Sporting enregistre le retour de trois joueurs dans son groupe.

Rui Borges peut avoir le sourire. Non seulement son équipe s’est qualifiée en Coupe du Portugal samedi après une victoire renversante face à Paços de Ferreira, mais l’entraîneur du Sporting récupère des forces vives avant d’affronter l’Olympique de Marseille mercredi en Ligue des champions (21h). Selon A Bola, les Lisboètes pourraient être au complet pour le match de la 3e journée de C1. Mis au repos en Coupe, l’ailier Maxi Araujo est de retour, tout comme Gonçalo Inácio, sur le banc face à Paços car gêné au mollet, au contraire d’Ousmane Diomandé.

De retour après deux mois de blessure, le défenseur ivoirien était titulaire en charnière aux côtés d'Eduardo Quaresma le week-end dernier. L'effectif du Sporting est au complet, à l'exception de Nuno Santos et Daniel Bragança, qui auront encore besoin de quelques semaines pour reprendre l'entraînement. Le premier est à un stade plus avancé et pourrait être l'un des nouveaux joueurs à l'entraînement cette semaine, voire celle d’après.

Objectif barrages pour les Portugais

Battu par Naples (2-1) après sa victoire inaugurale face au Kaïrat Almaty, le Sporting aborde le match face à l’OM en 13e position du classement, avec le même nombre de points que son adversaire. Pour ce choc, qui sent bon le parfum de la campagne européenne marseillaise en 2022-2023 (deux victoires de Marseille face au Sporting, 2-0 puis 4-1), Rui Borges pourrait aligner un onze qui se rapproche de son équipe-type au stade José-Alvalade. En défense, Zeno Debast pourrait profiter de la méforme de Diomandé pour démarrer. Trincão et Luis Suárez mèneront l’attaque lisboète.

L’enjeu est de taille pour le club portugais, qui a remporté six de ses huit matchs à domicile contre des équipes françaises. Sauf que le Sporting est en délicatesse sur la scène européenne (une victoire, deux nuls et cinq défaites sur les huit derniers), alors que l’OM, nouveau leader de Ligue 1 après son éclatante victoire 6-2 face au Havre, n'a perdu que deux de ses huit derniers matchs de phase de ligue en compétition UEFA.

AS