Deschamps : « La C1 n’est pas un objectif réaliste pour les clubs français »

Ancien joueur et entraîneur de la Juventus Turin, Didier Deshamps estime qu’un club italien pourrait remporter la Ligue des Champions cette année. L’actuel entraîneur de Marseille est cependant plus pessimiste pour les clubs français encore en lice : l’OM, Lyon et Bordeaux. « Pour les équipes françaises, ce n'est pas un objectif réaliste. Mais l'Inter, l'AC Milan ou la Juve sont armés pour aller jusqu'au bout », a déclaré Didier Deschamps dans une interview au quotidien sportif Gazzetta dello Sport.
L'AC Milan doit affronter Marseille le 25 novembre, lors de la cinquième journée du groupe C de la Ligue des Champions, l'OM étant la seule équipe en mesure de compromettre sa qualification pour les huitièmes de finale. « Nous devons gagner à San Siro. Ce sera le défi le plus intéressant car le Milan n'est pas qualifié non plus. Le Milan est très fort quand il tient la balle. Il est impossible de la lui prendre, donc on devra bien la gérer quand elle sera en notre possession », a estimé l'entraîneur phocéen.
Il a par ailleurs fait l'éloge des joueurs milanais, qui "ont tous une mentalité de gagnant", plus particulièrement de "Pirlo, qui est fondamental dans la construction du jeu et de Seedorf, très fort entre les lignes".