RMC Sport

Deschamps : « Une fierté et une joie »

Didier Deschamps

Didier Deschamps - -

Vainqueur de l’Inter Milan (1-0) ce mercredi en 8e de finale aller de la Ligue des champions, l’OM a réalisé une très belle opération. Didier Deschamps savoure cette victoire arrachée dans les dernières secondes.

Didier, qu’avez-vous ressenti lors du but d’André Ayew ?

Au moment où on marque, il n'y a aucune chance qu'ils puissent revenir. C’est vrai que ça fait du bien quand on est du bon côté. En général, ce type de situations, c’est pour les équipes de haut niveau et surtout les équipes italiennes. Ce soir (mercredi), c’est nous qui avons eu cette récompense.

Dans sa physionomie, ce match ressemblait à celui contre Manchester United (0-0) la saison passée.

Le match a été compliqué, difficile, solide. Il y a peu d'occasions de part et d'autre, même si on a pris un petit ascendant dans le dernier quart d'heure, en essayant de pousser. Par rapport à l'an passé, on a progressé. Après le 0-0 (en 8e de finale aller contre Manchester United, ndlr), on fait 1-0. Evidemment, rien n’est fait mais c’est une fierté et une joie pour mes joueurs qu’ils aient eu cette récompense car ils y ont cru jusqu’au bout.

Avez-vous été surpris par vos joueurs ?

En face, ils ont l'habitude des quarts de finale, des demi-finales et même des finales. Ils l'ont gagnée il n'y a pas si longtemps (en 2010, ndlr). Ce genre de matches permet à mes joueurs de progresser et aussi d'accumuler de l'expérience. Face à une telle équipe, il faut lutter avec d'autres armes, avec de la détermination et l'aspect mental. Il faut lutter jusqu'au bout. On en a encore eu l'illustration dans ce match.

Propos recueillis par Florent Germain