RMC Sport

Dortmund-PSG: Neymar bien présent, Paredes non retenu

Le PSG a communiqué ce lundi les noms des joueurs retenus pour le déplacement à Dortmund (mardi à 21h, sur RMC Sport). Neymar, Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe seront bien là pour le huitième de finale aller de Ligue des champions face au Borussia. Au contraire de Leandro Paredes.

Cela ne faisait plus aucun doute et comme annoncé plus tôt par RMC Sport, Neymar figure bien dans le groupe communiqué par le PSG pour le huitième de finale aller de Ligue des champions ce mardi à Dortmund (mardi à 21h sur RMC Sport 1).

Le Brésilien n’a toujours pas rejoué depuis sa blessure aux côtes contre Montpellier (5-0) au début du mois de février. Un temps incertain pour le choc européen face au club de la Ruhr, il devrait bien tenir son rang. Préservé contre Amiens ce samedi (4-4), Kylian Mbappé épaulera l’international auriverde sur la pelouse du Signal Iduna Park. Idem pour Presnel Kimpembe, prêt pour le match malgré une contracture la semaine passée. 

Diallo trop juste, Paredes écarté par Tuchel

Trop juste malgré son retour à l’entraînement ce dimanche, Abdou Diallo ne participera pas à la rencontre et ne prendra même pas place sur le banc des Parisiens. Mais l’ancien défenseur du Borussia Dortmund ne sera pas seul. 

En plus du blessé de longue date Colin Dagba et des jeunes comme Aouchiche et Bakker, Leandro Paredes ne figure pas dans le groupe parisien. Selon les informations de RMC Sport, le milieu de terrain argentin n’est pas blessé et serait écarté en raison d’un choix de Thomas Tuchel. Le prometteur Tanguy Kouassi, sera bien du voyage du PSG en Allemagne.

Le groupe du PSG: 

Navas, Rico, Bulka ; Meunier, Kurzawa, Bernat, Kehrer, Kimpembé, Thiago Silva, Marquinhos ; Kouassi, Herrera, Draxler, Verratti, Gueye, Sarabia, Di Maria, Mbappé, Icardi, Cavani, Neymar.

>> Dortmund-PSG, c'est ce mardi à 21h sur RMC Sport 1

Jean-Guy Lebreton avec Loïc Tanzi