RMC Sport

PSG: Neymar s'est entraîné normalement, Kimpembe et Diallo de retour

A deux jours du huitième de finale aller de Ligue des champions contre Dortmund (mardi à 21h, sur RMC Sport), le PSG a enregistré plusieurs bonnes nouvelles ce dimanche. Presnel Kimpembe et Abdou Diallo ont effectué leur retour à l’entraînement alors que Neymar a participé normalement à la séance collective du club francilien.

Le fort vent et la tempête Dennis n’ont pas empêché les Parisiens de se retrouver à la mi-journée au Camp des Loges pour leur entraînement dominical.

Et cette séance a été accompagnée de plusieurs bonnes nouvelles et même d’une petite surprise à deux jours d'affronter le Borussia Dortmund lors du match aller des huitièmes de finale de Ligue des champions ce mardi en Allemagne (à suivre en direct dès 21h sur RMC Sport 1).

Kimpembe a semblé prêt pour la C1

Au lendemain du match nul face à Amiens (4-4) lors de la 25e journée de Ligue 1, Thomas Tuchel a fait venir sur les terrains de Saint-Germain-en-Laye tous les joueurs qui n’ont pas disputé plus de 45 minutes samedi après-midi. Seul Keylor Navas a fait exception à ce cas, mais le gardien n’a pas participé à l’ensemble de la séance du jour.

En revanche, le staff du PSG a pu compter sur Presnel Kimpembe, de retour d’une contracture à la cuisse. Une bonne nouvelle à deux jours d’affronter Dortmund. Le défenseur français a semblé prêt pour jouer selon plusieurs sources internes. 

Retour surprise de Diallo, Neymar bien présent

Un autre défenseur était présent: Abdou Diallo. Un retour un peu plus surprenant, mais le Français a même pu disputer la petite opposition. De là à intégrer le groupe en Ligue des champions? C’est peut-être un peu trop tôt surtout que Thilo Kehrer et Tanguy Kouassi sont en forme. 

Neymar, Kylian Mbappé, Juan Bernat, Marquinhos et Thiago Silva ont tous participé normalement à la séance du jour. Un session qui n’a pas donné d’indication sur la composition d’équipe qu'utilisera Thomas Tuchel mardi. Les Parisiens s’envoleront lundi matin pour l’Allemagne avant un ultime entraînement le même jour à 19h sur la pelouse du Signal Iduna Park.

>> Dortmund-PSG, c'est ce mardi sur RMC Sport 1 dès 21 heures

Loic Tanzi