Dortmund-PSG: un chant homophobe entonné par les supporteurs parisiens avant la partie

En déplacement à Dortmund ce mercredi, les supporteurs du PSG ont rapidement donné de la voix. Mais les membres du Collectif Ultras Paris ont à nouveau entonné un chant tristement célèbre désormais, qui avait engendré début octobre une sanction de la commission de discipline de la LFP dans la foulée d'un match contre l'OM.
La scène s'est déroulée à moins de deux heures du coup d'envoi de l'affiche de Ligue des champions entre le Borussia Dortmund et le PSG. Consultant pour Canal +, Habib Beye a été accueilli par un chant aux paroles homophobes. Formé au PSG sans y être passé pro, l'actuel entraîneur du Red Star a porté le maillot de l'OM pendant quatre saisons.
Une plainte classée sans suite après PSG-OM
Après le Classique entre le PSG et l'OM le 24 septembre dernier, la commission de discipline de la LFP avait sanctionné la club parisien. La tribune Auteuil avait été fermée pour un match ferme et un autre avec sursis. La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s'était montrée "révoltée" par ces chants homophobes entendus en marge de la partie.
Délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT (Dilcrah), Olivier Klein avait de son côté effectué un signalement auprès du procureur. Mais la plainte était classée sans suite car "les auteurs de ces chants ne peuvent pas être individuellement identifiés".
D'un point de vue sportif, le PSG aura bien besoin de ses supporteurs ce mercredi. Actuellement deuxième de leur groupe avant la dernière journée, les Parisiens doivent gagner pour terminer à la première place. En cas de nul, Newcastle ne devra pas gagner pour offrir la qualification au PSG. Dans le cas d'un succès de l'AC Milan, Kylian Mbappé et ses coéquipiers n'auront pas le droit de perdre.