Dortmund-PSG: "Marquinhos représente la lose de ce PSG", Rothen attend que le Brésilien prenne "enfin ses responsabilités"

Le PSG n'a pratiquement pas le droit à l'erreur. Depuis le rachat du club en 2011 par QSI, les Parisiens ont toujours réussi à se sortir de la phase de groupes de la Ligue des champions. Ce mercredi, les joueurs de Luis Enrique seront en danger, face au Borussia Dortmund, en cas de défaite voire d'un nul. Une victoire permettrait d'éviter de se poser bien des questions et d'assurer la première place. Avant la partie, Jérôme Rothen espère voir un Marquinhos à la hauteur.
Arrivé à 19 ans au PSG à l'été 2013, Marquinhos a vécu de nombreuses désillusions européennes depuis. "Dans la tête, c'est important, on repense à certaines personnalités qui sont encore là, présentes depuis un moment et qui ont vécu pas mal de traumatismes au PSG. Le premier que j'ai à citer, c'est Marquinhos. Il représente la lose de ce PSG", a jugé le consultant lors de son émission Rothen s'enflamme sur RMC, à quelques heures de la rencontre décisive.
"Marquinhos doit être le leader de cette équipe ce soir", a ajouté Jérôme Rothen, qui veut voir du changement.
Rothen attend aussi Donnarumma et Mbappé
"Marquinhos a eu du mal ces dernières années, il est l'un des seuls à être resté. Il doit enfin prendre ses responsabilités ce soir", a encore poursuivi l'ancien joueur du PSG. "Il doit encadrer ce groupe. Je parle de lui car il a un rôle important mais je peux rajouter la colonne vertébrale avec Donnarumma et Mbappé. Les autres doivent être portés par ces trois joueurs."
Capitaine du PSG, Marquinhos est resté un élément important dans la capitale depuis la prise de pouvoir de Luis Enrique. Le Brésilien devrait logiquement être titularisé pour ce rendez-vous au sommet, installé en défense avec Milan Skriniar.