Dugarry: "Il y a un fossé entre Ancelotti et Emery"

Quatre ans après son départ pour le Real Madrid, Carlo Ancelotti est de retour à Paris. Mercredi, le célèbre entraîneur sera dans le camp adverse, avec le Bayern Munich, pour le premier gros choc de la saison du PSG en Ligue des champions. Quand il est parti, l’Italien fut remplacé par Laurent Blanc. Ce dernier a laissé sa place, il y a un peu plus d’un an, à Unai Emery. Pour Christophe Dugarry, "il n’y a clairement pas photo" entre Carlo Ancelotti et Unai Emery.
A lire aussi >> PSG-Bayern: Neymar et Di Maria de retour dans le groupe
"Pas le même charisme qu’Ancelotti"
"J’espère qu’Unai Emery est en devenir et qu’il atteindra un jour le niveau d’Ancelotti. Mais il y a des étages, des échelons dans le football. Il a montré qu’il pouvait être un excellent entraîneur d’une équipe qui n’est pas dans le top 10 européen. Mais entraîneur au-dessus, c’est quelque chose d’autre. Il apprend, il découvre. La première année a été ratée. J’espère pour lui qu’il va se rattraper cette année."
L’actuel coach du PSG "a une envie, une générosité". "Quand il parle football, il a une passion. Il y a quelque chose qui se dégage de ce monsieur", remarque Duga. "Après, je ne lui vois pas le même charisme que Carlo Ancelotti. Ça viendra peut-être", ajoute-t-il.
A 44 ans, Ancelotti remportait sa première Ligue des champions
Et Duga est assez sévère avec Emery par rapport aux récents épisodes parisiens. Le penaltygate pas tranché entre Cavani et Neymar, la situation compliquée de Ben Arfa… "Dans la communication, ce n’est pas génial", estime-t-il. Christophe Dugarry insiste: "Unai Emery n’a pas son charisme. Je lui souhaite, un jour, d’avoir la carrière de Carlo Ancelotti. Mais pour moi, il y a un fossé entre les deux."
Les deux coachs ont 13 ans de différence. A bientôt 46 ans, Unai Emery peut se targuer de trois succès en Ligue Europa. Toutefois, c’est à peu près à son âge que Carlo Ancelotti a commencé à remporter ses premiers gros titres, avec notamment la Ligue des champions en 2003 avec l’AC Milan.
A lire aussi >> PSG: une taupe dans le vestiaire? Emery veut "arranger ça"