"En train de gagner une forme de respect en Europe": Riolo séduit par les performances du PSG… en attendant "le rendez-vous des huitièmes"

Le PSG poursuit sur sa lancée. Invaincu toutes compétitions confondues depuis son revers sur la pelouse du Bayern Munich le 26 novembre dernier (1-0, cinquième journée de Ligue des champions), le club de la capitale a de nouveau affiché un visage très séduisant sur la pelouse de Brest, mardi soir en barrage aller de C1. Intraitables, les coéquipiers d’Ousmane Dembélé, auteur d’un doublé, ont nettement dominé les Bretons (3-0).
Dans l’After Foot, sur RMC, Daniel Riolo s’est dit plutôt séduit par l’évolution de ce PSG version Luis Enrique. Tout en attendant de voir Paris passer au révélateur des sommets européens.
"Plus l’équipe qui s’écroule mentalement à la première contrariété"
"La période actuelle du PSG en termes de jeu est vraiment très intéressante", a salué notre éditorialiste. "Mais on est toujours dans le même type de saison, qu’on le veuille ou non. Il y a des attitudes hyper positives, on a beaucoup parlé de l’effort collectif. Le rendez-vous des huitièmes de finale est tout le temps là. L’histoire recommencera là. Comme d’habitude."
Daniel Riolo note tout de même une belle amélioration dans l’image que renvoie le PSG, plus solide mentalement, selon lui, que par le passé. "L’équipe est en train de gagner une forme de respect en Europe. Ce n’est plus l’équipe qui s’écroule mentalement à la première contrariété", a-t-il poursuivi dans l’After Foot. "Même en étant jeune, je ne vois pas un scénario où l’équipe s’écroule mentalement. On est dans des saisons qui sont toujours les mêmes en Ligues des champions: c’est le rendez-vous des huitièmes de finale."
Le PSG devrait rapidement être fixé sur sa capacité à rivaliser avec ce qu’il se fait de mieux en Europe.
Si tout se passe bien au match retour contre Brest, mercredi prochain (21h), les Parisiens défieront le FC Barcelone ou Liverpool en huitième de finale. De quoi savoir de quel bois ce PSG 2024-2025 est fait.