RMC Sport

EN VIDEO – Ligue des champions: les Français font parler la poudre

Karim Benzema

Karim Benzema - AFP

Les joueurs Français ont fait parler d’eux ce mardi en Ligue des champions. Karim Benzema, Antoine Griezmann et Kevin Gameiro ont tous les trois marqué lors de cette première journée.

Les clubs espagnols peuvent remercier leurs joueurs français. Ce mardi, à l’occasion de la première journée de la Ligue des champions, les attaquants tricolores ont été particulièrement en vue. Le plus efficace a été Antoine Griezmann, auteur des deux buts de l’Atlético de Madrid sur le terrain de Galatasaray (2-0).

Karim Benzema a lui aussi scoré avec l’autre club de Madrid, le Real. L’ancien Lyonnais a profité d’une erreur du gardien du Shakhtar Donetsk pour ouvrir le score, avant le festival de Cristiano Ronaldo, auteur d’un triplé (dont deux penalties). 

Seul Martial n’a pas marqué

Kevin Gameiro a également fait parler la poudre pour le FC Séville, vainqueur face au Borussia Mönchengladbach (3-0). L’ancien Parisien a transformé un penalty à la 47e minute, avant d’en manquer un trois minutes plus tard. Une « performance » que seuls Cristiano Ronaldo (deux fois), Raúl et Cléo avait réussie dans l’histoire de la Ligue des champions.

Le seul avant-centre français à ne pas avoir trouvé le chemin des filets ce mardi soir est Anthony Martial, muet pour sa première titularisation avec Manchester United, battu sur le terrain du PSV Eindhoven (2-1).

dossier :

Karim Benzema

AA