Equipe de France: "La situation devient plus compliquée pour Matuidi", reconnaît Deschamps

Blaise Matuidi est l'un des grands absents de la liste de Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus n'a pas convoqué le milieu de terrain pour le prochain rassemblement début septembre, avec deux matchs de Ligue des nations face à la Suède le 5 (20h45) et la Croatie le 8 (20h45).
A 33 ans, Blaise Matuidi a pris la décision cet été de quitter la Juventus pour rejoindre l'Inter Miami et la MLS. "J’ai discuté avec Blaise, qui m’a appelé pour me tenir au courant. Il est suffisamment lucide pour savoir que ça complique la situation par rapport à l’équipe de France, ce qui ne veut pas dire qu’il n’y reviendra plus, a indiqué Didier Deschamps. Il reste toujours sélectionnable."
"Je n'oublie pas ce qu'il a fait pour l'équipe de France"
Ce jeudi, une nouvelle génération semble avoir pris le pouvoir avec Houssem Aouar, Eduardo Camavinga et le retour d'Adrien Rabiot. Suffisant pour ne plus revoir l'expérimenté Blaise Matuidi? "Il est en attente de son permis de travail pour partir cette semaine là-bas. C’est un changement radical pour lui et sa famille, a expliqué Deschamps pour expliquer l'absence de Matuidi. J’ai discuté avec lui, je comprends qu’il puisse prendre cette décision, je n’oublie pas ce qu’il a fait pour l’équipe de France."
Lucide, Blaise Matuidi avait de son côté indiqué comprendre aussi que son choix ne lui faciliterait pas la vie pour être à nouveau convoqué en équipe de France. "Il y a de la concurrence. Je ne vais pas dire que c’est fini, je n’aime pas les positions radicales, on verra au cas par cas comment ça se passe, a reconnu encore Deschamps. La situation devient plus compliquée pour lui." A moins d'un an de l'Euro 2021, l'avenir de Blaise Matuidi en équipe de France semble quand même sérieusement s'être assombri ces dernières semaines.