RMC Sport

Football Leaks: Manchester City risque une exclusion des compétitions européennes

Ciblé par une enquête de l'UEFA après des révélations des Football Leaks sur une supposée violation des règles du Fair-play financier, Manchester City risquerait une exclusion des compétitions européennes dans les prochains mois.

Visé début novembre par des révélations des Football Leaks, Manchester City n’est peut-être pas au bout de ses peines. Selon plusieurs médias anglais, dont le Guardian, les Citizens feraient en effet l’objet d’une enquête de l’UEFA pour violation des règles du Fair-play financier, et risqueraient une exclusion des compétitions européennes en cas de confirmation des faits.

Une décision très rapide?

Présent lundi à Dublin pour une réunion du comité exécutif de l’instance européenne, le président de l’UEFA Alekanser Ceferin a expliqué vouloir prendre une décision "très rapidement", et reconnu "un cas concret".

Principalement accusé d’avoir gonflé ses revenus, via des partenariats déguisés financés par le cheikh Mansour, City avait déjà reçu une amende de 20 millions d’euros par le passé. Mais cette fois, le quotidien britannique explique que l’UEFA pourrait prendre des sanctions sportives, et donc potentiellement interdire au club britannique de jouer la Ligue des champions, ou même la Ligue Europa, dans les mois à venir.

CC