Giroud : « Je n’arrive pas à marquer contre Montpellier »

Olivier Giroud - -
Olivier, quel est votre sentiment après cette victoire ?
On a eu un peu de mal à rentrer dans le match. Montpellier a joué crânement sa chance dès le début. Moi le premier, je ne me suis pas senti très bien physiquement à l’entame. C’est nouveau pour moi de jouer tous les 3-4 jours. Il faut se forcer un peu, mais j’étais mieux après, en seconde mi-temps. Ça m’a permis de faire jouer mes partenaires et de délivrer deux passes décisives. C’est très bien pour nous. Même s’ils nous ont donné du fil à retordre, on a bien redressé la barre et on est très contents d’être qualifiés.
Qu’est-ce qui a fait la différence selon vous ?
Je dirais l’efficacité offensive. Ils ont eu des situations mais on a été plutôt solides défensivement. On n’a pas lâché, on a continué à jouer entre leurs lignes, à leur poser des problèmes. Il a fallu être décisifs et tuer ce match pour pouvoir gérer après. Nous avons réussi, c’est très bien, et il faudra confirmer en Premier League dès ce week-end.
Comment voyez-vous votre déplacement chez l’Olympiakos lors de la dernière journée ?
C’est mieux d’y aller en ayant gagné contre Montpellier. On va jouer pour essayer d’obtenir la première place du groupe, ce qui nous permettrait d’avoir le meilleur tirage possible (Arsenal compte un point de retard sur Schalke, qui se déplace à Montpellier, ndlr).
Comment avez-vous vécu cette nouvelle rencontre face à votre ancienne équipe ?
C’est toujours un moment particulier. J’ai essayé de faire de mon mieux, de me concentrer sur le terrain avant le match, comme au match aller. Encore une fois, j’ai failli marquer, mais je n’y arrive pas. Je ne sais pas si c’est conscient ou inconscient. En tout cas, Montpellier a montré que c’est encore une belle équipe et qu’ils ne méritent pas leur classement en L1. J’espère qu’ils auront des jours meilleurs. Je leur souhaite bonne chance pour la suite.
Thierry Henry pourrait effectuer une dernière pige avec Arsenal. Qu’est-ce que cela vous inspire ?
C’est toujours bien de jouer avec des grands noms du football français. En plus, j’ai entendu dire qu’il était très en cannes, donc ça peut être sympa.