RMC Sport

Gladbach-Manchester City: la masterclass de Cancelo, homme du match

En pleine forme ces derniers temps, João Cancelo a réussi une prestation parfaite lors de la victoire 2-0 de Manchester City contre le Borussia Mönchengladbach, en huitième de finale aller de Ligue des champions. Le latéral droit portugais, aligné à gauche, a fini avec une passe décisive, une avant-dernière passe et le trophée d'homme du match.

Il avait déçu la saison dernière. João Cancelo est désormais rayonnant. Le latéral portugais de 26 ans a réussi une prestation extraordinaire, ce mercredi soir lors de la victoire 2-0 de Manchester City contre le Borussia Mönchengladbach, en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Il a d'ailleurs été désigné homme du match.

Oleksandr Zinchenko laissé sur le banc par Pep Guardiola, João Cancelo n'a pas évolué sur son côté droit préférentiel, mais au poste d'arrière-gauche. Dans les faits, il a joué très haut sur la pelouse hongroise de la Puskas Arena et s'est montré déterminant sur les deux buts des Skyblues.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

"Un profil unique"

Sur le premier (29e), il s'est avancé sur l'aile gauche, avant de rentrer sur son pied droit pour déposer un splendide centre profond sur la tête de Bernardo Silva au second poteau. Une passe décisive exquise. Il a refait presque pareil sur le but du break, en trouvant son compatriote, qui a pu remiser sur Gabriel Jesus (65e).

Au rayon des statistiques, les chiffres sont impressionants: 34 sprints effectués, 10,8 kilomètres parcourus et 17 duels disputés. "C'est incroyable, c'est un profil unique au monde, a commenté Julien Laurens, correspondant en Angleterre pour RMC Sport. Très peu de latéraux peuvent jouer à droite et à gauche. Dans la construction, il est très important, mais aussi dans la finition maintenant".

Les ballons joués par Cancelo lors du match Gladbach-Manchester City
Les ballons joués par Cancelo lors du match Gladbach-Manchester City © RMC Sport
https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport