RMC Sport

"Il joue à un top niveau": Flick très élogieux envers Koundé, héros du Barça contre le Real en Coupe du Roi

placeholder video
L'entraîneur du Barça Hansi Flick est revenu ce mardi sur la prestation de Jules Koundé en finale de Coupe du Roi contre le Real Madrid (3-2 a.p) samedi. Il a loué les qualités offensives et défensives du défenseur français. Un modèle de professionnalisme.

C'est devenu un cadre du Barça. Présent lors de quasi tous les matches du club catalan depuis plus d'un an, Jules Koundé est devenu le héros d'un Clasico fou ce samedi en finale de Coupe du roi contre le rival du Real Madrid en marquant le but de la victoire en prolongation (3-2). À la veille de la demi-finale aller de Ligue de Champions entre Barcelone et l'Inter Milan, son entraîneur Hansi Flick n'a pas tari d'éloges à son sujet.

"Jules Koundé est un joueur très professionnel, a-t-il déclaré en conférence de presse. Pour moi, ce n'est pas uniquement parce qu'il a marqué un but, mais aussi comment il a défendu pendant le match. Il y a plusieurs actions où il a stoppé des joueurs du Real."

"Il est très important"

Le coach allemand a alors pris l'exemple d'une action où le défenseur de 26 ans a intercepté un ballon à destination de Jude Bellingham. "Quand j'ai vu cette passe et l'ai vu sauter, j'étais un peu surpris, a-t-il confié. Puis j'ai vu qu'il avait réussi à toucher la balle et j'étais très content." Et d'ajouter: "Il joue à un top niveau et il est très important pour nous."

Dimanche, Jules Koundé lui-même avait réagi à sa prestation de la veille. "Je suis devenu footballeur pour vivre ce genre de matchs: un Clasico, le plus grand match en Europe et au monde, avait-il confié. Le meilleur moment de ma carrière ? C'est difficile à dire, mais je le place très très haut. C'est une finale de Coupe du Roi qui offre un titre à l'équipe, donc vraiment c'est beaucoup d'émotions."

Il avait ensuite décrit son but libérateur: "Je suis vraiment content pour ce but. C'est un but très important, qui nous offre un titre. C'est une action où je pense que Madrid va tenter de faire une passe vers l'avant, donc j'anticipe, je fais un bon contrôle, je vois Lamine sur la droite, mais je pense que c'était le moment de tirer, je tire, et ça m'a souri."

TP