"Ils ne sont pas inférieurs à Barcelone", Eric Roy cite le PSG parmi les grands favoris au titre

A force de le croiser, Eric Roy connaît bien le PSG. Et l’avis de l’entraîneur de Brest sur le niveau parisien se conforte un peu plus à chaque fois: Paris est plus fort que la saison passée et figure parmi les grands favoris au titre en Ligue des champions. Il a dressé ce constat après la troisième confrontation de la saison entre les deux équipes mardi lors du barrage aller remporté par le PSG contre Brest (0-3).
"Il faut une grande équipe et un peu de réussite"
"Je pense sincèrement que Paris est une des 4-5 équipes favorites de cette compétition", a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre. "Même si j’ai senti Barcelone très fort quand on avait joué contre eux (défaite 3-0 en phase de la Ligue, le 26 novembre 2024, NDLR), je ne pense pas qu'ils soient inférieurs. Je ne pense pas qu’ils aient grand-chose à envier à beaucoup d’équipes de cette compétition."
Eric Roy développe son argumentaire énumérant une série de raisons qui lui laissent penser que Paris a largement son mot à dire. "Je pense qu'ils sont collectivement beaucoup plus forts que l’année dernière", estime-t-il. "Quand on voit les efforts que font les attaquants sur le pressing, sur la capacité à gérer le ballon après, à avoir des fulgurances, que ce soit sur du jeu placé ou des jeux de transition... Ils sont capables de tout faire donc à mon sens ils sont effectivement une des équipes favorites. Après, il y a des très grandes équipes aussi et on sait que dans ce genre de compétition, non seulement il faut avoir une grande équipe - comme ils ont - mais il faut aussi avoir un peu de réussite. On verra à l’avenir ce qui leur arrivera. Et ils ne sont pas encore qualifiés, il y a un match retour."
Le match retour aura lieu, mercredi prochain (19 février) au Parc des Princes (21h). Le vainqueur de la confrontation franco-française se qualifiera pour un huitième contre Liverpool (1er en poule) ou le FC Barcelone (2e). Le tirage au sort des huitièmes, quarts et demi-finale aura lieu le 21 février.