RMC Sport

Inter-Liverpool: Ferdinand encense "l’immense" Konaté

placeholder video
Rio Ferdinand, ancien défendeur de Manchester United, a loué la grosse performance de la charnière de Liverpool emmenée par le Français Ibrahima Konaté et Virgil Van Dijk.

La performance défensive de Liverpool sur le terrain de l’Inter Milan (0-2) fait l’unanimité. Et notamment celle de la charnière composée du roc Virgil van Dijk et du Français Ibrahima Konaté, en très grande forme. La prestation du duo a ébloui Rio Ferdinand, ancien défenseur de Manchester United devenu consultant sur BT Sport.

"Je pense que le 2-0 doit les flatter, confie l’ancien international anglais. Mais le fondement de la plupart des performances à l'extérieur à ce stade de la Ligue des champions est une bonne défense et aujourd'hui c'était vrai pour Liverpool. Les deux défenseurs centraux ont été immenses, Fabinho aussi. Vous devez affronter des tempêtes dans les matchs. Ils ont eu de longues périodes où ils ont vraiment subi, mais ils ont cette expérience pour naviguer à travers les matchs et attendre les opportunités qu'ils ont eues."

"Nous avons très bien défendu", savoure Klopp

Les Reds ont réussi à forcer la décision au terme d’un match longtemps accroché, Robertio Firmono (75e), puis Mohamed Salah (82e) ont marqué en fin de match pour placer leur équipe sur la voie des quarts de finale. Mais Jürgen Klopp ne se projette pas êncore.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les 8es de finale de la Ligue des champions

"C'est toujours dangereux, a le manager à l’issue du match. Ce n'est que la mi-temps. Nous n'avons pas l'impression d'être à mi-chemin. Nous devrons être prêts pour cela. Ils sont bons - vraiment bons! Je ne dis pas "le travail est fait, mettez vos jambes sur la table". Pourquoi devrais-je penser différemment maintenant? Nous avons très bien défendu – la façon dont nous aimons gagner le ballon. Il faut défendre avec passion et organisation. C'était un très gros défi mais ce serait idiot de ne pas bien défendre. Cela signifie beaucoup pour nous, cette compétition, et nous voulons bien y faire."

NC