RMC Sport

Ligue des champions: Coman, Firmino, Salah... tous les buts de la soirée en vidéo

placeholder video
Grâce à Firmino et Salah, Liverpool a réussi une excellente opération en huitième de finale aller de la Ligue des champions en allant s'imposer sur le terrain de l'Inter Milan mercredi (2-0). Dans l'autre rencontre du soir, le Bayern Munich a sauvé un point face à Salzbourg (1-1).

Inter Milan-Liverpool : 0-2

Mission réussie pour Liverpool. Sur la pelouse de l'Inter Milan (2-0), les Reds ont su se montrer patients pour faire la différence, bien aidés par le coaching de leur entraîneur Jürgen Klopp. Il a été inspiré de lancer Roberto Firmino dès le début de la seconde période à la place d’un Diogo Jota peu en vue en pointe. C’est le Brésilien qui a délivré les siens d’un coup de tête à la réception d’un corner d’Andy Robertson (75e). Une grosse claque pour les coéquipiers de Marcelo Brozovic, qui ont plongé dans la foulée. Longtemps maladroit dans le dernier geste, Mohamed Salah s’est chargé de faire le break (83e). Son huitième but en sept matchs de C1 cette saison. Frustrant pour le champion d'Italie, loin d'être ridicule face aux Reds. Avant le retour à Anfield le 8 mars, découvrez le résumé vidéo de ce match en haut de ce papier.

>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport, abonnez-vous à nos offres

Salzbourg-Bayern Munich : 1-1

Le Bayern Munich peut remercier Kingsley Coman. L’ancien Parisien a endossé le costume de sauveur pour son équipe face au Red Bull Salzbourg (1-1) en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Munichois le plus dangereux en Autriche, il a surgi dans les dernières secondes pour arracher le point du nul, trois semaines avant le retour programmé à l’Allianz Arena (8 mars). Avant cette égalisation au bout du suspense, à la 90e, les hommes de Julian Nagelsmann ont souffert comme rarement. Menés au score dès la 21e sur une belle frappe de l’Autrichien Chukwubuike Adamu, ils ont multiplié les approximations et les erreurs aux abords de la surface adverse. Même Robert Lewandowski a été inoffensif. A découvrir dans la vidéo ci-dessus.

RR