RMC Sport

Inter-Mönchengladbach: Hakimi positif au coronavirus et forfait de dernière minute

Testé positif au coronavirus, Achraf Hakimi manquera ce mercredi la rencontre de Ligue des champions entre l'Inter Milan et le Borussia Mönchengladbach (21h, sur RMC Sport). Un coup dur pour Antonio Conte.

Mauvaise nouvelle pour l’Inter Milan. Avant son match de Ligue des champions ce mercredi contre le Borussia Mönchengladbach (21h, sur RMC Sport), à Giuseppe-Meazza, le club italien a annoncé dans un communiqué le test positif au coronavirus d’Achraf Hakimi.

Le latéral droit marocain de 21 ans, testé lors du dernier contrôle de l’UEFA et "totalement asymptomatique", est donc forfait pour cette rencontre de C1. Ashley Young est également toujours positif au Covid-19 dans les rangs de l'Inter.

Un coup dur pour Conte

Le règlement de l'UEFA prévoit qu'un match doit se tenir si une équipe dispose d'au moins 13 joueurs en état de jouer, dont un gardien. Un peu plus tôt dans la journée, une menace a pesé sur la tenue de la rencontre entre le Bayern Munich et l'Atlético de Madrid (21h, sur RMC Sport) en raison d'un test positif au coronavirus de Serge Gnabry, connu seulement mardi soir après le dernier entraînement des Bavarois. Un porte-parole de l’UEFA a finalement annoncé dans l’après-midi le maintien de ce match.

Du côté de l’Inter, Antonio Conte perd l’un de ses joueurs cadres avec le forfait d’Hakimi. Arrivé cet été en provenance du Real Madrid contre un chèque estimé à 40 millions d’euros, après deux saisons passées au Borussia Dortmund, il a débuté comme titulaire les trois dernières rencontres de l’Inter, en piston droit dans le 3-5-2 cher à son entraîneur.

>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR