Inter-Slavia: "Je suis le plus idiot", lance Conte après le nul

Giuseppe-Meazza espérait beaucoup mieux. Après un début de saison canon en championnat (leader après trois victoires en trois matchs), l'Inter Milan était attendu au tournant en Europe à domicile face au Slavia Prague (1-1). Avec la réception de l'équipe la plus faible équipe du groupe F sur le papier, la victoire était impérative. Mais rien ne s'est passé comme prévu sur le terrain.
Inhibés par l'enjeu, les hommes d'Antonio Conte ont réalisé une prestation très moyenne. D'un point de vue comptable, l'opération est également mauvaise malgré l'égalisation dans le temps additionnel de Nicolò Barella. Les Italiens doivent désormais rattraper les points perdus contre le Borussia Dortmund et le FC Barcelone lors des prochaines journées.
"Je suis le premier responsable, le plus idiot"
A chaud, Antonio Conte a endossé l'entière responsabilité du contenu du match. "Je suis le premier responsable, le plus idiot", a-t-il commenté avec des mots forts avant de poursuivre son analyse. "Ce n'est pas le football que je veux, le football pour lequel nous nous entraînons", a expliqué le technicien.
Bavard, Antonio Conte ne s'est pas caché. "Mon message n'est pas passé. Nous avons joué avec de longs ballons alors que nous devons chercher à construire. Je suis coupable, c'est à moi de trouver des solutions. Mes joueurs doivent rester calmes et continuer à grandir", a-t-il développé.
Pour finir, l'ancien coach de Chelsea a tenu à saluer la performance du Slavia Prague: "Ils ont joué de manière européenne avec une énorme intensité".