RMC Sport

Juve-Atlético: Ronaldo avait annoncé la rimonta, Evra le prouve

Ronaldo Evra (MU)

Ronaldo Evra (MU) - AFP

Patrice Evra a dévoilé sur Instagram les textos d'encouragements échangés avec Cristiano Ronaldo avant l’incroyable remontée de la Juventus contre l’Atlético en 8e de finale de Ligue des champions (3-0).

Patrice Evra continue de mettre l’ambiance sur les réseaux sociaux. Ce jeudi, l’ancien Turinois a fait suivre un échange de textos échangés avec Cristiano Ronaldo, son ancien partenaire à Manchester United (2006-2009), dont il est encore proche. A cinq jours du huitième de finale remporté par la Juventus contre les Colchoneros, Evra a personnellement encouragé le Portugais.

"A la maison, on les tape"

"Derrière la scène. Voici les échanges entre moi et Cristiano cinq jours avant le come-back fracassant (de la Juventus). Cela montre vous simplement la confiance, la révolte, la détermination dont font preuve les meilleurs joueurs du monde", a présenté Evra. "A chaque fois qu'il (Ronaldo) est face à une grosse pression, mon frère prouve qu'il est un homme!"

A l’appui, les quelques messages WhatsApp dans lesquels Evra demande au Portugais de qualifier la Juventus pour les quarts de finale. "Frère, je compte sur toi pour le match retour de Ligue des champions. Je ne doute pas une seule seconde. Et les gens me 'tuent’ à chaque fois que tu perds, toi, ou la Juventus".

Un petit jeu qui a plu à Ronaldo, très prompt à répondre à l'ancien international français. "Je sais. On va passer frère. A la maison, on les tape.", smileys à l'appui. 

Une prédiction confirmée, et appuyée par un nouveau triplé pour le Portugais, intenable contre les Colchoneros. De quoi donner raison à Patrice Evra, très chahuté après son comportement déplacé lors de l'élimination du PSG face à Manchester United. Le club parisien a d'ailleurs déposé une plainte contre l'ancien Marseillais.

la rédaction