RMC Sport

Juventus-Atlético: le "block" litigieux de Chiellini en fin de match

placeholder video
Dans le temps additionnel du 8e de finale retour de Ligue des champions entre la Juventus et l'Atlético de Madrid (3-0), mardi à Turin, Angel Correa a été victime d'un "block" de Giorgi Chiellini dans la surface. Un geste litigieux non sanctionné par l'arbitre de la rencontre.

L'Atlético de Madrid aurait-il dû obtenir un penalty dans le temps additionnel de la défaite contre la Juventus en Ligue des champions (3-0)? Lancé dans la surface, l'attaquant Angel Correa s'est pris un "block" du défenseur Giorgio Chiellini, qui s'est immédiatement effondré après son obstruction.

Pas d'intervention de la vidéo

Après quelques secondes de confusion, l'arbitre de la rencontre Björn Kuipers a rendu le ballon à la Juventus sans signaler de faute, et l'arbitre-assistant vidéo n'est pas intervenu. La distance entre l'attaquant argentin et le ballon, inatteignable, a sans doute été décisive dans la décision de l'arbitre, malgré le contact irrégulier et volontaire de Chiellini. 

La Ligue des champions continue ce soir avec Barcelone-OL et Bayern-Liverpool sur RMC Sport! Découvrez nos offres d'abonnement aux chaines RMC Sport! 

RMC Sport