RMC Sport

Juventus-Atlético: pour Matuidi, Ronaldo a prouvé qu’il était "le numéro un"

Après l’énorme performance de Cristiano Ronaldo, auteur d’un triplé contre l’Atlético en huitième retour de Ligue des champions (victoire 3-0 de la Juventus mardi), Blaise Matuidi considère que son coéquipier est tout simplement "le numéro un".

Le débat n’existe pas pour Blaise Matuidi. Sans conteste, Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur du monde. "Il a démontré ce soir que c’est le numéro un, tout simplement", a ainsi déclaré le milieu de la Juventus mardi après la qualification des Turinois en quarts de Ligue des champions, grâce à un triplé du buteur portugais contre l’Atlético de Madrid (3-0).

"Il peut encore en gagner"

Impressionnant sur le terrain, le quintuple vainqueur de la Ligue des champions (2008, 2014, 2016, 2017 et 2018) a écarté un sérieux concurrent au titre. "Il en a gagné cinq et il peut encore en gagner", a d’ailleurs souligné Matuidi. Auteur de 124 buts en Ligue des champions, l’ancien Madrilène est le meilleur buteur de la compétition. Bien loin devant le deuxième au classement: son éternel rival Lionel Messi (106 réalisations).

Florian Perrier