RMC Sport

Cristiano Ronaldo, après son triplé héroïque: "C’est pour ça que la Juve m’a recruté"

Avec un triplé héroïque, Cristiano Ronaldo a permis à la Juventus de renverser l’Atlético de Madrid ce mardi soir en 8e de finale retour de la Ligue des champions (3-0, 0-2 à l’aller).

Le mariage d’un héros inoxydable et d’une Vieille Dame immortelle. A 34 ans, Cristiano Ronaldo a encore écrit l’histoire de la Ligue des champions ce mardi soir à Turin. Avec un triplé fantastique, deux têtes surpuissantes et un penalty, le Portugais a renversé l’Atlético de Madrid, vainqueur 2-0 à l’aller, et a envoyé la Juventus en quarts de finale (3-0). Une nuit magique pour les supporters turinois.

"Il fallait que ce soit une soirée vraiment spéciale et ce fut le cas, a savouré Cristiano Ronaldo à l’issue de la rencontre. Pas seulement à cause des buts mais à cause de l’équipe. Il y a eu une attitude incroyable. Et ça, c’est l’attitude de la Ligue des champions. On a de vraies raisons d’être fiers, on est sur la bonne voie."

"J’essaie de faire mon travail"

La Vieille Dame ne s’est pas trompée en l’épousant pour 100 millions d’euros l’été dernier. "C’est pour ça que la Juve m’a recruté, a souligné Cristiano Ronaldo. Moi, j’essaie de faire mon travail. Je suis très heureux, c’était une soirée magique. L’Atlético, c’est une équipe très difficile à jouer mais nous sommes aussi une grande équipe. La finale ? On n’y pense pas encore. On procède étape par étape."

Avec Cristiano Ronaldo, décisif à 77 reprises en 77 matchs à élimination directe de Ligue des champions, c’est quand même plus facile de franchir ces fameuses étapes.

Laurent Picat