RMC Sport

Krasnodar-Rennes, les compos: Cabella titulaire, Salin plutôt que Gomis

Dans une rencontre aux allures de finale pour la troisième place et la Ligue Europa, le Stade Rennais se déplace ce mercredi à Krasnodar (18h55 sur RMC Sport) lors de la cinquième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Romain Salin et Jérémy Doku sont titulaires. Tout comme Rémy Cabella pour les Russes.

C’est ce qu’on appelle une "petite finale". Respectivement troisième et quatrième du groupe E avec un seul point au compteur, Krasnodar et le Stade Rennais se retrouvent ce mercredi soir à l’occasion de la cinquième journée de la phase de poules de la Ligue des champions (18h55 sur RMC Sport). Les Bretons avaient été tenus en échec à l’aller au Roazhon Park (1-1). Ils seront notamment privés pour cette rencontre de Serhou Guirassy, touché à la cheville droite et absent au moins six semaines.

Cabella titulaire pour Krasnodar

C’est Adrien Hunou, buteur vendredi à Strasbourg (1-1), qui évoluera à la pointe de l’attaque rennaise. Il sera épaulé par Jérémy Doku. Pas de surprise au milieu avec les titularisations de James Léa-Siliki, Steven Nzonzi, Eduardo Camavinga et Benjamin Bourigeaud. Un temps incertain en raison d’un pépin physique, Alfred Gomis sera sur la feuille de match mais il s’installera sur le banc. Le Mayennais Romain Salin débutera dans les buts. Côté russe, Rémy Cabella est bien là. L’ancien Marseillais avait manqué le match aller en Bretagne après avoir été testé positif au coronavirus.

"Ça va être notre petite finale à nous, un gros match de Ligue des champions parce qu'au bout, il y a une qualification pour la Ligue Europa", confiait-il cette semaine en conférence de presse. C’est assez simple : Rennes sera reversé en C3 en cas de victoire à Krasnodar et sera éliminé de toutes les compétitions européennes en cas de défaite. "On y va avec une grande détermination, une grande volonté, beaucoup de motivation. Je suis convaincu que les joueurs seront dans une détermination totale, avec un investissement à 200%. Je ne sais pas quel sera le résultat mais je suis convaincu que les joueurs seront investis d'une mission", a annoncé l’entraîneur breton Julien Stéphan.

La composition de Krasnodar : Safonov - Smolnikov, Martynovich, Kaio, Ramirez - Vilhena, Gazinski - Wanderson, Cabella, Claesson - Berg

La composition de Rennes : Salin - Traoré, Da Silva, Nyamsi, Truffert - Camavinga, Nzonzi, Bourigeaud - Doku, Hunou, Léa-Siliki

>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR