RMC Sport

Krasnodar-Séville: le superbe sauvetage de Koundé devant Cabella

Aligné à un poste inhabituel pour lui de latéral droit, Jules Koundé a brillé lors de la victoire du FC Séville mardi face à Krasnodar (2-1) en Ligue des champions. Le défenseur français a notamment réussi un énorme sauvetage pour empêcher Rémy Cabella de marquer.

Rémy Cabella doit encore se demander comment Jules Koundé l’a empêché de marquer mardi lors de la défaite de Krasnodar face au FC Séville en phase de groupes de la Ligue des champions (1-2). A la 49e minute de jeu, alors que le score était de 1-0 en faveur des visiteurs, l’ancien milieu offensif de l’OM s’est procuré une énorme occasion. Il est venu chiper le ballon dans les pieds de Nemanja Gudelj avant de contourner le portier tchèque Tomas Vaclik et de tirer du pied gauche.

S’il a tout fait presque parfaitement sur cette action, Cabella n’a pas pu anticiper le retour in extremis de Koundé (à voir dans la vidéo ci-dessus).

Très solide comme latéral droit

Après avoir vu l’erreur de Gudelj, le défenseur de 22 ans s’est précipité et a réussi en se jetant à détourner la frappe de son compatriote sur le poteau droit. Le ballon n’est pas entré et Vaclik a pu s’en saisir, alors que Cabella se prenait toujours la tête entre les mains. Au-delà de ce superbe sauvetage, Koundé s’est montré très solide à un poste inhabituel pour lui de latéral droit. Julen Lopetegui avait décidé de l’aligner dans cette position en l’absence de Jesus Navas, suspendu pour cette rencontre face aux Russes. Habitué à évoluer dans l’axe avec Diego Carlos, Koundé avait déjà dépanné sur le côté droit avec les équipes de jeunes de Bordeaux.

Parti des Girondins à l’été 2019, il a franchi plusieurs caps en Andalousie et a même été approché par le Manchester City de Pep Guardiola lors du dernier mercato. Brillant chaque week-end et ambitieux, il a expliqué que son objectif était de disputer l’Euro 2020 avec les Bleus. "Bien sûr que c’est présent dans mon esprit, je fais tout pour avoir l’opportunité, la chance, d’évoluer avec les A. Je sais qu'il y a du monde, mais je me contente de donner mon maximum au quotidien avec Séville et les Espoirs. Et puis si ça doit venir, ça viendra", a-t-il indiqué au micro de RMC.

Un bon parcours de Séville en Ligue des champions pourrait l’aider à convaincre Didier Deschamps. Avant même la fin de la phase de groupes, son équipe est déjà qualifiée pour les huitièmes de finale.

>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR