RMC Sport

Ligue des champions: Ronaldo, Griezmann, Haaland... tous les buts de la soirée en vidéo

Retrouvez les 26 buts marqués ce mardi soir en Ligue des champions, notamment par les stars Cristiano Ronaldo, Antoine Griezmann et Erling Haaland lors des victoires de la Juventus, du Barça et du Borussia Dortmund. La palme des plus belles réalisations revient à Ciro Immobile, Jadon Sancho et Bruno Fernandes.

Groupe E

L'espoir s'est définitivement envolé. En s'inclinant face à Chelsea ce mardi (1-2), Rennes sort officiellement de la Ligue des champions. C'est une belle tête d'Olivier Giroud dans le temps additionnel qui a permis aux Blues de s'imposer et de se qualifier pour les 8es de finale. Le FC Séville est également assuré de passer la phase de poules grâce à sa victoire in extremis à Krasnodar, sur un but de Munir. Rennes jouera la 3e place face aux Russes, avec un déplacement potentiellement décisif chez eux mercredi prochain. 

Rennes-Chelsea : 1-2 
(Guirassy 85e ; Hudson-Odoi 22e, Giroud 90e+1)

Krasnodar - FC Séville : 1-2 
(Wanderson 56e ; Rakitic 4e, Munir 90e+5)

Groupe F 

C'est l'un des bijoux de la soirée. Ciro Immobile a ouvert le score d'une frappe splendide ce mardi face au Zénith Saint-Pétersbourg (3-1), se lançant vers un doublé et permettant à la Lazio de se rapprocher des 8es de finale. Dans l'autre match du groupe, le Borussia Dortmund a déroulé face à Bruges avec un doublé de l'inévitable Erling Haaland et un coup franc magnifique de Jadon Sancho. Comme les Italiens, les Allemands sont tout proches de la qualification. 

Lazio-Zénith : 3-1
(Immobile 3e et 55e sp, Parolo 22e ; Dzyuba 25e)

Dortmund-Club Bruges : 3-0 
(Haaland 18e et 60e, Sancho 45e+1)

Groupe G

La Juve est en 8es. Mais que ce fut dur face à Ferencvaros. Myrto Uzuni a surpris la Vieille Dame et a célébré son but façon Cristiano Ronaldo. La star portugaise a répondu sur une frappe tendue avant la pause, puis Alvaro Morata a délivré les Turinois dans le temps additionnel. Les joueurs d'Andrea Pirlo sont qualifiés, tout comme ceux de Ronald Koeman. Sans Lionel Messi, le Barça s'est largement imposé à Kiev en faisant la différence après le repos, avec notamment un doublé de Martin Braithwaite et un but d'Antoine Griezmann, remplaçant au coup d'envoi, en fin de match. 

Juventus-Ferencvaros : 2-1 
(Ronaldo 35e, Morata 90e+2 ; Uzuni 19e)

Dynamo Kiev-Barça : 0-4
(Dest 52e, Braithwaite 57e et 70e sp, Griezmann 90e+2)

Groupe H

Le PSG se contente de peu. Grâce à un penalty généreux, transformé par Neymar, le club parisien a décroché une précieuse victoire face à Leipzig qui le relance dans la course aux 8es. Mais Paris a passé son temps à tenter de repousser les assauts allemands... Il faudra sans doute proposer mieux sur la pelouse de Manchester United la semaine prochaine. Portés par le doublé de Bruno Fernandes, avec notamment une grosse frappe sous la barre dès la 7e minute, les Red Devils ont balayé Basaksehir à Old Trafford (4-1).

PSG-Leipzig : 1-0 
(Neymar 11e sp)

Manchester United-Basaksehir : 4-1 
(Bruno Fernandes 7e et 19e, Rashford 35e sp, James 90e+2 ; Türüc 75e)

LP