"L'un des joueurs les plus talentueux que j'aie jamais vus": le compliment totalement fou de Guardiola pour le crack Cherki

Arrivé pendant le mercato estival afin de poursuivre la grosse refonte d'effectif de Manchester City, Rayan Cherki a rapidement marqué les esprits en Premier League. Mais le milieu offensif tricolore a vu ses beaux débuts stoppés net par une blessure.
Tout juste revenu à la compétition ce week-end, avec au passage une certaine métamorphose physique, l'ancien de l'OL pourrait encore engranger quelques minutes ce mardi lors de la troisième journée de Ligue des champions face à Villarreal et ainsi justifier un peu plus la belle confiance que Pep Guardiola lui accorde chez les Skyblues.
L'entraîneur de Manchester City a fait l'éloge lundi du Français, "un joueur de rue" hermétique à toute "pression", mais il a demandé à sa recrue française de ne "pas toujours faire des choses exceptionnelles".
"Savoir comment il s'intègre dans ce que nous voulons faire"
Buteur dès la première de ses trois apparitions outre-Manche, Rayan Cherki a ensuite reçu un magnifique compliment de la part de son coach à la veille du déplacement en Espagne.
"Rayan est l'un des joueurs les plus talentueux que j'aie jamais vus dans ma carrière. Techniquement, individuellement... pfff, il est au top!", a-t-il déclaré à la veille d'affronter Villarreal en Ligue des champions, évoquant sa spontanéité et son instinct.
Et celui qui a notamment eu Lionel Messi ou Andres Iniesta sous ses ordres de développer: "La question est de savoir comment il s'intègre dans ce que nous voulons faire, comment il lit chaque action, ce dont le jeu a besoin.
"La situation s'améliore" quand Cherki reçoit le ballon
Blessé à une cuisse en août, l'attaquant français de 22 ans est revenu à la compétition dans les dernières minutes du match contre Everton, gagné 2-0 samedi en championnat.
"J'ai l'impression que la plupart du temps, pas tout le temps, quand le ballon lui arrive, la situation s'améliore. Mais il ne doit pas toujours faire des choses exceptionnelles. Il doit simplement jouer au football", a dit son entraîneur.
En tout cas, "c'est un joueur que j'apprécie beaucoup parce qu'il ne ressent pas la pression, il veut toujours avoir le ballon, comme un joueur de rue".
Cherki compatible avec Haaland selon Guardiola
Interrogé sur sa compatibilité avec le reste de l'équipe, et notamment Erling Haaland, Guardiola s'est montré confiant. Même s'"il est ici depuis peu de temps" et qu'il en faut pour "apprendre à jouer avec ses coéquipiers, ce type de joueur est intelligent, il voit tout", selon l'entraîneur.
Manchester City, champion d'Europe 2023, compte une victoire (2-0 contre Naples) et un match nul (2-2 contre Monaco) avant d'affronter une équipe de Villarreal qui a perdu 1-0 à Tottenham avant d'accrocher la Juventus (2-2). Le retour de Rayan Cherki, qui pourrait débuter en C1 avec sa nouvelle équipe, lui donnera peut-être une nouvelle fois l'occasion de prouver à Pep Guardiola qu'il a raison de lui faire confiance.